Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mondercange allume le Fola et poursuit sur sa folle lancée

[BGL Ligue] Mondercange allume le Fola et poursuit sur sa folle lancée


Photo : luis mangorrinha

Les promus ont laminé une équipe qui ne quitte plus le podium depuis des années (3-0). Mais qu’est-ce qui se passe aux abords du CFN?

Mondercange continue sur sa bonne lancée et il est dorénavant sur le podium après cette victoire écrasante face au Fola qui est passé complètement à côté de son match, se montrant au mieux hors sujet.

Les hommes de Miguel Correia n’ont jamais réussi à se trouver lors de cette rencontre. Hormis deux vraies occasions de leur part, ils n’ont jamais réussi à se créer des espaces pour trouver la faille. Chose que Mondercange a idéalement réussi lors de la deuxième période. Après une première période assez morose des deux côtés, les locaux ont su élever leur niveau de jeu pour prendre le meilleur sur leur adversaire.

Il a fallu que Delgado commette une main dans sa surface pour que M’Barki transforme le pénalty. Le plus dur est fait car ce but va libérer les joueurs de Dinis De Sousa qui vont continuer à attaquer. Et ils seront récompensés à un quart d’heure de la fin lorsque le vieux briscard de M’Barki reprend de la tête un coup franc de Bourtal. La messe était dite et le troisième but dans les arrêts de jeu par le latéral Myre résume bien cette deuxième période : à sens unique.

Jessy Ferreira