Accueil | Sport national | BGL Ligue – Le miracle n’a pas eu lieu pour Hostert

BGL Ligue – Le miracle n’a pas eu lieu pour Hostert


Les joueurs de Laurent Pellegrino peuvent dire adieu à la BGL Ligue. (Photo : Mélanie Maps)

Le groupe de Laurent Pellegrino n’aura pas su inverser une tendance qui lui promettait logiquement la descente.

Il fallait un scénario assez miraculeux pour qu’Hostert puisse valider son ticket pour une deuxième saison parmi l’élite du football luxembourgeois.

Les résidents du stade Jos Becker ont préféré se compliquer la tâche dans leur opération maintien. Les coéquipiers de Grégory Adler n’auront pourtant pas démérité tout au long de la partie. A l’image de leur saison, ils auront alterné le bon et le (beaucoup) moins bon.

Le casse tête n’a pas pu être résolu, même pas pour Laurent Pellegrino, qui réside depuis longtemps au sein de la maison verte en blanche. Joueur puis directeur sportif et maintenant entraîneur par intérim, il n’a pas pu, pas su, arriver à l’étape de celui de sauveur de club. En même temps, ses joueurs se sont savamment compliqués les affaires.

Une tête sur la transversale de Nomel à la vingt-septième minute, un pénalty raté de Battaglia soixante plus tard auront montré aux yeux des tribunes garnies qu’Hostert sait se procurer les occasions mais pêche dans la finition. Embêtant, lorsque tout un peuple joue sa vie sur quatre vingt dix minutes. Beaucoup plus drôle pour les supporters du CSG qui entonne des « Au revoir BGL Ligue ».

Ce n’est pas fair-play, certes, mais terriblement vrai. La bande à Wang disputera la saison prochaine des rencontres face à des grosses écuries comme le Fola, le F91 ou encore Differdange. Makasso et consorts, quant à eux, tenteront de se relever dans l’antichambre de l’élite du football luxembourgeois…

Jocelin Maire

Hostert – Grevenmacher : 0-0

Stade Jos Becker. Pelouse correcte. Arbitrage de M. Valnet (Fra) assisté de MM. Medina et Da Silva. 245 spectateurs payants.

Cartons jaunes : aucun carton à Hostert. Gaspar (35e), Bechtold (60e), Wang (72e) à Grevenmacher.