Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift renverse le Racing

[BGL Ligue] Le Swift renverse le Racing


C'est Jaime, de la tête, qui a offert la victoire au Swift (Photo Luis Mangorrinha).

Un but contre son camp d’Eren et une tête victorieuse de Jaime ont permis au Swift de signer une deuxième victoire de suite.

Le RFCU, victorieux la semaine dernière dans les dernières minutes face à Schifflange, se déplace au Stade Alphonse Theis avec l’envie de continuer à naviguer sur la vague positive de la semaine dernière. Un premier quart d’heure très engagé entre les deux équipes, ou le RFCU est placé très bas face à l’armada offensive locale.

A la 16e minute de jeu, le Swift se procure une première belle occasion. Nouvier récupère le cuir au 16 mètres et tente sa chance, mais sa frappe n’est pas assez puissante que pour tromper le vigilant Le Roy. Deux minutes plus tard, c’est de l’autre côté du terrain que ça se passe. Gashi, parfaitement décalé sur le flanc droit, adresse un centre parfait pour Buch, qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des cages locales et ainsi donné l’avantage aux siens (0-1, 21e).

Un Swift réaliste

Le Racing continue à pousser pour faire le break avec Muratovic (23e), sans réelle danger pour Czekanowicz, mais le Swift égalise à la demi-heure de jeu. Nouvier frappe un coup franc à la limite de droite, Eren tente de dévier, mais malencontreusement il pousse le cuir dans ses propres cages. Une égalisation chanceuse pour le Swift, qui ne s’était procuré qu’une seule occasion durant ces trente premières minutes.

Le Swift tremble avant la mi-temps où Buch, par deux fois, se procure deux grosses occasions. La première fois, l’attaquant du Racing, bute sur le gardien local avant, quelques secondes plus tard, de voir sa tête être repoussée sur la ligne par Simoes (44e). De retour sur le pré, les équipiers de Dominik Stolz mettent plus de rythme dans le jeu, et surtout gagnent leur duel au milieu de terrain. Sans pour autant se procurer d’occasion réelle.

Le Roy a tout repoussé… jusqu’à la 81e

A l’heure de jeu, Fangueiro lance du sang frais avec l’entrée en jeu de Zedadka à la place de Belameiri. Le Swift veut la victoire, mais trouve sur sa route un Le Roy de gala. A la 72e minutes, après un centre d’Ekofo, Stolz reprend et il faut un arrêt réflexe de Le Roy pour sauver son équipe. Le Racing tient bon… jusqu’à la 81e minute : Nouvier lance parfaitement Ekofo, qui centre pour la tête de Jaime, qui croise sa tête et trompe Le Roy.

Cet avantage, les joueurs de Fangueiro ne lâcheront plus. Après une première partie assez timide, ils auront su élever leur niveau en deuxième mi-temps pour aller chercher les trois points de la victoire, mais que c’était difficile pour le Swift.

Alexandre Adam