Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift a repris avec Fangueiro… et deux Dudelangeois!

[BGL Ligue] Le Swift a repris avec Fangueiro… et deux Dudelangeois!


Carlos Fangueiro débarque à Hesperange avec son staff... et trois joueurs (Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien).

Acté depuis plusieurs semaines, le passage de Carlos Fangueiro du F91 au Swift a été officialisé ce lundi, date de la reprise des entraînements à Hesperange.

Le tout n’était plus de savoir si Carlos Fangueiro allait devenir le coach du Swift, mais quand il le deviendrait. Alors que Gerry Schintgen, son président à Dudelange, avait reconnu dès le samedi 27 ami dans nos colonnes un accord entre le F91 et son successeur au palmarès de la BGL Ligue, son officialisation aurait dû intervenir le mardi 6 juin. Mais le club hesperangeois a, ce jour-là, annulé la conférence de presse de présentation de son nouveau coach dans l’heure précédant sa tenue.

Six jours après un «inconvénient de dernière minute», raison invoquée par le Swift pour justifier ce report, le champion 2023 a officialisé ce matin le «transfert» du technicien portugais, qui sera épaulé à Hesperange par Mehdi El Alaoui et Sergio Silva (coach des gardiens), qui le secondaient déjà à Pétange et Dudelange, mais aussi Mickael Pinto, intronisé préparateur physique du F91 la saison passée après des expériences à Metz ou Brest.

Skenderovic et Morren présents, Sinani attendu

À pile un mois du 1er tour aller de la Ligue des champions, dont le tirage au sort sera effectué le mardi 20 juin, le quatuor a dirigé sa première séance d’entraînement ce lundi soir, en lieu et place de Pascal Carzaniga, remercié malgré le premier sacre de l’histoire du club, ce pour la deuxième fois de sa «relation» avec le mécène Flavio Becca, après le titre obtenu en 2014 avec… Dudelange.

Sous les ordres du nouveau staff, outre l’ancien Rosportois Davis Spruds, on retrouvait deux ex-Dudelangeois, et non des moindres : le défenseur central Aldin Skenderovic et le milieu Charles Morren. Un troisième suivra après la trêve internationale : le meneur de jeu Dejvid Sinani. À peine arrivé, Fangueiro tient donc déjà sa colonne vertébrale. Un sacré luxe, à ce niveau et vu les délais.

Simon Butel