Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le RFCU perd pied contre Wiltz : l’Europe s’éloigne

[BGL Ligue] Le RFCU perd pied contre Wiltz : l’Europe s’éloigne


Rien ne va plus pour le RFCU et Fahrudin Kuduzovic. Photo : archives lq

Le Racing peut-il continuer ainsi? Les places européennes sont en train de se constituer sans lui.

 

RFCU – Wiltz (0-1)

Un petit but à la 55e minute. Voilà ce qui suffit aux Nordistes pour prendre les 3 points et repartir à Wiltz avec le sourire. Les hommes de David Vandenbroeck ont fait un grand pas vers le maintien en s’imposant ici face à une équipe de RFCU pratiquement inexistante. Il faut dire que les semaines se ressemblent du côté du Racing. Il n’y arrive plus. Comme face à Rosport, contre qui il n’a pas réussi à trouver la brèche. Idem, ce dimanche.

On peut appeler cela du gâchis, vu la qualité qu’ily a sur la feuille de match. À cette allure-là, les Racingmen peuvent mettre une croix sur l’Europe. C’est dommage, surtout que Romain Ruffier en arrêtant un penalty à la 22e minute, avait permis aux siens de rester dans le match. Mais ce fait de match n’a pas eu l’effet attendu. Ce sont surtout les Wiltzois qui ne se sont pas laissés aller après ce penalty raté. Au contraire, ils ont continué à se démener sur chaque ballon et leurs efforts seront récompensés en ce début de deuxième période lorsque Philipps tente sa chance des seize mètres et voit sa frappe déviée par Buch, qui met involontairement le ballon au fond de ses propres filets.

Déjà que le RFCU a du mal à trouver le chemin des buts, mais si en plus il a la malchance de mettre des buts contre son camp… il ne peut rien espérer

Jessy Ferreira

 

Strassen – Rosport (2-2)

Les locaux partent au sprint dans cette rencontre et vont prendre l’ascendant au tableau d’affichage après seulement neuf minutes. Tout part d’un dégagement d’Özcan. En deux temps trois mouvements, Babit récupère le ballon sur le côté gauche et sert Perez qui d’une subtile «Madjer» trouve le chemin des filets (1-0). Les locaux vont garder leur avantage jusqu’à la 39e minute où ils vont payer cash une perte de balle. Jimenez profite de l’opportunité pour s’en aller ajuster dans un trou de souris le portier de l’UNA d’une frappe croisée (1-1, 39e).

Chaque équipe ne se montre pas avare sur le plan offensif et Babit (29e), puis Perez bien lancé par Baiverlin ont l’occasion de faire la différence. Tout comme, Ferreira pour les visiteurs (31e). Au retour des vestiaires, les locaux montrent leur envie de reprendre l’avantage. Suite à un corner, Baiverlin est tout près de réussir son coup mais sa frappe passe de peu à côté (69e). C’est finalement sur un coup de pied arrêté que les hommes d’Arno Bonvini vont trouver la faille. Le corner tiré par Andreas trouve la tête de… Bürger qui pousse le ballon derrière sa propre ligne (2-1, 74e). Un avantage que les locaux ne sauront conserver. La frappe des 20 mètres de Bouché mal appréciée par Özcan va permettre aux nordistes d’accrocher le nul en fin de match (2-2, 87e).Gilles Tarral