Le club de la capitale ne prend pas le moindre point à ses principaux concurrents que sont la Jeunesse et le Progrès, mais il n’en finit plus de gagner des matches couperets contre des adversaires de standing. Toujours sur un score minimal, toujours en fin de match.
On attendait beaucoup de cette confrontation entre deux formations en lutte pour l’Europe, mais l’entame de la partie est plutôt soporifique. Une fois lancé ou réveillé, le RFCU, plus entreprenant et plus solide, se montre dangereux par Holter, Simon et Mabella (18e, 23e, 27e), mais Schon reste maître de la situation. La meilleure occasion est néanmoins pour l’équipe locale. Osmanovic seul devant Ruffier ne profite pas de l’aubaine (33e).
Schon, héros… malheureux
Jusqu’au repos, Wiltz ne sait pas profiter de quelques autres errances adverses et à la mi-temps le score reste vierge.
Les joueurs de la Capitale dominent au retour des vestiaires une rencontre qui se déroule à sens unique. Schon, excellent, se trouve au centre de l’activité et avec diverses parardes permet à son équipe de garder espoir. À la 75e, le portier international deviendra cependant le héros malheureux, quand il dévie un centre de Mabella dans les pieds de Dachelet duquel le ballon est détourné dans son propre but. Ce sera d’ailleurs le seul but de la partie. Encore un bon gros coup pour les hommes de la capitale.
Georges Bassing