Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Racing arrache un point dans les arrêts de jeu

[BGL Ligue] Le Racing arrache un point dans les arrêts de jeu


Match extrêmement compliqué pour Andy Buch et les gars du RFCU, contre leur ancien coéquipier, Amdy Konté. Photo : mélanie maps

Entre un monumental F91 – Swift et un très intéressant Progrès – Pétange, il y avait la place pour faire une affaire pas trop mauvaise pour le Racing. C’est au contraire un demi-échec.

Au milieu de pas mal d’approximations offensives (frappe dévissée seul face à Ruffier à la 17e, plat du pied raté avec le but ouvert sur un centre mal repoussé de M’Barki à la 18e), Bekhaled a flanqué un but sublime de funambule, mettant trois défenseurs dans le vent avant de conclure d’un pointu culotté (0-1, 24e). À ce moment, le RFCU n’a pas produit grand-chose d’autre que des centres ratés, vendangeant deux erreurs de relance grossières, au pied, du remplaçant aux buts de Da Silva, le tout jeune Husovic, 19 ans : Ikene frappe trop croisé à l’entrée de la surface (8e) et Buch est trop juste pour conclure après l’avoir devancé (21e).

La seule vraie opportunité du troisième du championnat, un petit centre de Buch coupé au premier poteau par Muratovic, le ballon filant à côté (40e). La sortie pour un deuxième carton jaune de Nouidra dans les arrêts de jeu tombe donc à pic pour le club de la capitale, qui aura une mi-temps complète pour inverser la tendance en supériorité numérique.

Aïe, la perte de balle d’Ahmetxhekaj…

Le siège commence au retour des vestiaires. Avec trois têtes à bout portant sur un centre et deux corners, coup sur coup. Pour une parade-réflexe de Husovic (47e), un sauvetage sur sa ligne de Konté (47e) et un ballon qui passe juste au-dessus (48e). Puis J. Simon rase le montant en ouvrant le pied droit (58e) et… le temps file.

C’est seulement à l’entrée du dernier quart d’heure que le promu va consentir à plier, sur un centre loin au deuxième poteau de J. Simon que Muratovic va relayer intelligemment au deuxième poteau, pour un tacle-volée de Buch qui pulvérise la lucarne (1-1, 75e). Les joueurs de Kuduzovic ont alors un gros quart d’heure pour sauver les meubles et prendre trois points importants, va la physionomie du week-end. Mais Ahmetxhekaj va perdre un ballon fatal devant Alunni à l’entrée de la surface et Bourtal crucifier les Racingmen (1-2, 82e), qui verront Husovic sauver les meubles sur une avant-dernière frappe de J. Simon (90+1) mais pas sur la dernière, qui le voit arracher un point sur le dernier corner du match (2-2, 90+2).

Julien Mollereau