Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Fola à Differdange avec deux recrues… et Lucas Correia !

[BGL Ligue] Le Fola à Differdange avec deux recrues… et Lucas Correia !


En attendant de peut-être trouver un challenge à l'étranger cet hiver, Lucas Correia va finalement débuter une cinquième saison avec l'équipe première du Fola (Photo archives Anouk Flesch).

Trois nouveaux noms figurent sur la feuille de match du Fola à Differdange ce dimanche : les recrues Yanis Lahrach et Ilyess Jeridi, et surtout le revenant Lucas Correia, rentré des États-Unis.

Surprise au moment de l’arrivée des joueurs du Fola au Stade Municipal de la Ville de Differdange, théâtre ce dimanche du choc de la 5e journée entre le FCD03 et le club doyen : Lucas Correia figure dans le groupe eschois, lui qui devait en théorie partir aux Etats-Unis pour y poursuivre ses études et disputer le championnat universitaire.

Seulement voilà : contrairement à ce qui lui avait été présenté, le championnat national en question dure en fait moins de quatre mois, après quoi son équipe n’aurait, à la sortie du «springbreak», de janvier à mars, pas pris part au championnat régional, pas assez relevé, et disputé que des matches amicaux.

Correia et Lahrach titulaires

Au total, cela aurait donc fait neuf mois sans rencontre officielle pour le milieu offensif, qui a donc fait le choix de rentrer la semaine dernière au Grand-duché et d’y disputer la phase aller de BGL Ligue avec le Fola, sous les ordres de son père Miguel, avant pourquoi pas de chercher un challenge à l’étranger durant la trêve hivernale.

Prêt physiquement, puisqu’il s’apprêtait à débuter le championnat universitaire, le gaucher figure ainsi dans le onze de départ du club eschois pour affronter Differdange. Il n’y est pas la seule nouveauté : Miguel Correia y a couché les noms de deux recrues tardives, l’ailier gauche Belge Yanis Lahrach, qui évoluait la saison dernière chez les Espoirs de Seraing après être passé par Virton et débutera la partie, et le milieu défensif tunisien Ilyess Jeridi, qui a pris place sur le banc des remplaçants.

Simon Butel