Avant d’entamer sa semaine cruciale, où il affrontera Pétange en Coupe mercredi puis se rendra à Hesperange dimanche pour le choc de cette fin de saison, le F91 devait engranger les points nécessaires pour continuer à rêver du titre.
C’est chose faite pour les hommes de Carlos Fangueiro qui n’ont pas tremblé face à leurs invités mondorfois. Les visiteurs ont été pris à la gorge dès les premières secondes de la partie.
La bande au capitaine Kirch n’a laissé aucun répit à son adversaire. Si bien qu’elle fait trembler les filets dès la 6e par l’intermédiaire de Filip Bojic qui fusille le portier de l’USM d’une mine en pleine lucarne (1-0). Lancé, Dudelange se met vite à l’abri en inscrivant un deuxième dans la foulée. À la 13e minute, Magno centre côté droit pour Samir Hadji qui trompe la vigilance de Machado (2-0).
Et Joubert veille au grain
Les résidents de Jos-Nosbaum se rappellent au bon souvenir du match aller où ils l’avaient emporté largement sur le score de 7 à 0. Et ils continuent d’imprimer leur rythme de rouleau compresseur à leur vis-à-vis, qui peine à exister. Et lorsque Diogo Lopes se crée une occasion, Joubert veille toujours et sort la parade qu’il faut.
Pendant ce temps-là, Magno, précieux dès qu’il se retrouve dans la surface, se rend justice sur pénalty à la demi-heure de jeu pour porter le score à 3 à 0 au tableau d’affichage. En seconde période, Sinani et consorts gèrent (un peu trop) tranquillement leur avance et file vers un précieux vingtième succès de la saison avec un quatrième but de Freire à la dernière seconde de la partie. Celui qui permet d’aborder un peu plus sereinement les jours prochains qui s’annoncent à quitte ou double…
Jocelin Maire