C’est officiel : Hassan Nader part. Et Dudelange aura une nouvelle pointe à associer à Hadji à Malmö.
L’un des premiers effets du manque de réussite du F91 dans sa tentative d’accéder au 3e tour de la Ligue des champions, aura été de fragiliser les raisons qui auraient poussé à mettre le paquet pour permettre à Hassan Nader de rester. Avant le match retour contre le Pyunik Erevan, son directeur sportif avait indiqué qu’il ne serait pas opposé à l’idée d’aller négocier avec le club portugais qui lui avait fait signer un contrat valable à partir du 1er août. Au moins pour envisager de le conserver sur une petite partie du reste de la campagne. Au mieux pour lui permettre, le cas échéant, de disputer une phase de poules avec Dudelange. Cette idée n’a pas abouti. Malgré la tentative du club, malgré l’intervention de l’agent du joueur, Hassan, buteur contre le Pyunik au retour, va rejoindre le Portugal dans les prochains jours.
Pour autant, ce jeudi, le F91 a fourni à l’UEFA une liste en vue du 3e tour d’Europa League contre Malmö qui ne comprend aucun nouveau nom par rapport à celle transmise pour le 2e tour de la C1. Il faut dire que Gerry Schintgen, le président, n’est pas encore revenu de ses vacances aux États-Unis, où il mariait son fils, et que le recrutement de deux nouveaux joueurs pour palier les départs successifs de Muratovic (RFCU), Bettaieb (Ümraniyespor) et donc, Hassan, est fatalement lié à sa signature. Elle pourrait encore intervenir ce week-end, plutôt dimanche voire au pire en début de semaine prochaine.
Les dirigeants dudelangeois, aujourd’hui, sont très optimistes sur leurs chances d’adjoindre au moins un nouveau binôme à Samir Hadji à l’Eleda Stadium, jeudi soir. Ils aimeraient en avoir deux mais «ce sera au moins un», assure Manou Goergen, le directeur sportif. Les rumeurs faisant état d’un ou de deux garçons en provenance de Primeira Liga portugaise semblent elles se confirmer. Dont un avec des ascendances brésiliennes.
Tout récemment, l’ancien Dudelangeois Kevin Van den Kerkhof nous disait à quel point la capacité de Carlos Fangueiro à parvenir à mettre en musique la partition de garçons qui n’avaient jamais joué ensemble confinait au surnaturel. Le technicien va devoir faire un miracle en 72 heures seulement pour rendre l’attaque performante. Mission exploit en Suède. Pour continuer à rêver à une phase de poules. Sans Hassan.