La Vieille dame commence sérieusement àpiocher avec l’arrivée de l’automne.
Dans ce match entre équipe à la recherche de points, les deux formations ont l’obligation de l’emporter pour continuer d’exister dans la lutte pour les premières places. Et c’est Dudelange qui ne va pas attendre très longtemps pour trouver le chemin des filets lorsque Van Lingen s’y prend à deux fois pour conclure victorieusement un bon travail d’Hadji sur le côté gauche (0-1, 5e).
Mais les joueurs de la Jeunesse vont rapidement redorer leur blason en faisant à leur tour mouche par l’intermédiaire de Lapierre, à la conclusion d’un joli mouvement offensif (1-1, 14e).
Deux balles d’égalisation dans les arrêts de jeu pour les Bianconeri
S’ensuit un match rythmé qui va encore s’emballer un peu après la demi-heure. Le corner tiré par Bojic est repris de la tête par Fernandes qui redonne l’avantage au F91 (1-2, 34e).
Au retour des vestiaires, les deux équipes montrent toujours leurs envies et se jettent sur tous les ballons sans pour autant porter vraiment le danger sur le but adverse hormis une tentative de Van Lingen bien captée par Sommer (55e). La Jeunesse tente de faire bonne figure mais pèche dans la finition à l’image de ces frappes de Luisi (63e) et Lapierre (74e). La fin de match propose un jeu plus décousu entrecoupé de nombreuses fautes. Au bout de l’effort, Roemer, dont la frappe est détournée miraculeusement par Sommer (90e+4) et Soares qui voit sa tête sortie du cadre par Desprez (90e+8) auront le but au bout du soulier. En vain.
Gilles Tarral