Au terme d’un match animé, Etzella a remporté dimanche un succès important et mérité synonyme de maintien, tandis que Hostert fait une très mauvaise affaire. Le promu n’a plus son destin entre ses mains. Le voilà relégable direct.
Dans ce match très important pour les deux formations, le public n’a pas répondu présent. Mais le soutien des fans est le cadet de leurs soucis…
Hostert obtient la première occasion de but quand Pintar lance Adler en profondeur. Au milieu, il n’y a finalement personne pour reprendre le centre du capitaine des visiteurs. Etzella répond par une action identique. Rocha lance le rapide Esteves et Pleimling doit sortir très loin de sa cage pour écarter des pieds le danger. L’équipe locale a maintenant pris le dessus au milieu du terrain et se montre plus dangereuse dans ses mouvements vers l’avant. À la 19 e , une faute stupide de Sözen sur Mesec est sanctionnée à juste titre d’un penalty. Rocha, pour ses adieux, ne laisse pas passer l’aubaine (1-0).
Durant le quart d’heure qui suit, la rencontre se déroule à sens unique et Pleimling, à deux reprises, sauve son équipe sur des frappes puissantes de Jurina et d’Augusto.
Hostert touche le poteau à 3-2
Hostert qui se doit absolument de gagner, manque d’à peu près tout : d’envie, d’idées, de concentration et de détermination. En plus, Adler évolue à l’aile gauche et, en panne de bons ballons, est très discret. Décevants, sans aucune occasion de but, les visiteurs peuvent s’estimer heureux de n’être menés que 1-0 à la mi-temps. Laurent Pellegrino a sans doute fait le même constat et change de tactique au retour des vestiaires. Adler évolue enfin plus au centre.
C’est pourtant Etzella qui va lancer la première banderille. Ozvald, au 2 e poteau, reprend un corner de Holtz et remet dans paquet où Augusto d’un tir des onze mètres, trouve l’ouverture (2-0). Alors qu’on croit que les locaux vont maintenant facilement gérer contre un adversaire fantomatique… il n’en sera rien. En l’espace de 200 secondes, Hostert, enfin plus agressif et plus courageux, va refaire son handicap. Sözen, avec un tir croisé, trompe Clement (1-2, 52 e ).
Un peu plus tard, Ozvald commet une faute inutile sur Adler et l’arbitre siffle, de nouveau, penalty. Adler se fait justice lui-même et égalise (2-2).
L’équipe locale vacille maintenant, mais heureusement pour elle, les visiteurs ne continuent pas sur leur lancée et ne portent pas l’estocade. Au contraire, après quelques minutes de doute, Etzella reprend des couleurs et se rue de nouveau à l’attaque. Holtz, d’un splendide coup franc des vingt mètres, redonne l’avance, confiance et assurance aux siens.
Les visiteurs, connaissant les résultats sur les autres stades, sachant que cette défaite les placerait avant-derniers, essaient encore d’inverser le sort, mais leurs actions manquent de conviction, de précision et de fermeté. San Andres, de la tête, échoue sur le poteau du but de Clement et ce même Clement, d’un réflexe, dévie deux essais puissants de Monteiro (75 e , 78 e ). Rien n’y fait : c’est la joie à Ettelbruck et la consternation à Hostert.
Georges Bassing