Curiosité locale à son arrivée en 2020 au Luxembourg, dont il détenait le passeport sans y avoir vécu, Gustavo Hemkemeier régale depuis un an avec Etzella.
Si les coups de fil à sa famille au Brésil sont quasi quotidiens, ceux du dimanche sont «toujours les plus longs», observe Gustavo Hemkemeier. C’est que le milieu offensif d’Etzella en a, des exploits à raconter.
En particulier cette saison, où il a sur la seule phase aller égalé et même battu ses stats de la saison dernière en championnat (8 buts et 4 passes décisives sur les 15 premières journées, contre 7 buts et 4 passes décisives sur l’ensemble de l’exercice 2020/2021), sa toute première en Europe.
Une dynamique que la longue trêve hivernale n’a pas ébranlée, au contraire : depuis la reprise, le numéro 20 ettelbruckois a déjà planté 2 fois et délivré 4 «assists» en cinq journées, ce qui fait de lui le 12e meilleur buteur et surtout le 3e meilleur passeur décisif de DN.
Il y a un an tout pile, à la même période, le Brésilien d’ascendance luxembourgeoise ne comptait qu’un malheureux pion en championnat.
Rien d’étonnant : si ses ancêtres y ont ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.