Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Etzella – F91 : Sinani – Bernier, plus forts que la neige

[BGL Ligue] Etzella – F91 : Sinani – Bernier, plus forts que la neige


Une partie de lutte plus qu'un match de foot ! (photo Jean-Jacques Patricola)

Sur une pelouse du Deich bien pire que celle du Barthel jeudi, le F91 est allé l’emporter ce dimanche (1-4). Grâce notamment à des bons Danel Sinani et Antoine Bernier.

Au sein du F91, on avait passé la semaine à ne parler pour ainsi dire que de la (nouvelle) pelouse du stade Josy-Barthel, se demandant jusqu’à la dernière minute si elle allait être jugée, jeudi, apte à la pratique du jeu pour le match d’Europa League face à l’APOEL Nicosie par l’arbitre italien Gianluca Rocchi. Et bien, on a continué ce week-end avec celle du stade du Deich, couverte de neige. Avec un constat qui s’imposait au moment du coup d’envoi : le terrain ettelbruckois semblait bien moins praticable ce dimanche que celui du Barthel jeudi. Ce qui n’a pas empêché l’arbitre de Dudelange – Etzella, Antonio Sgura, de quand même donner le coup d’envoi.

Au menu d’après-midi donc, pas mal de glissades en tout genre, le manque de stabilité étant frappant, mais aussi quelques actions loin d’être académiques. Et à ce petit jeu là, ceux qui se montrèrent les plus efficaces ont été les Dudelangeois de Bertrand Crasson, qui ouvrirent le score après 22 minutes, suite à un beau mouvement Lesquoy – Bougrine – Bernier, conclu par ce dernier d’une belle frappe enroulée du droit (0-1). Avant de réussir le break sur un penalty obtenu et transformé par Danel Sinani à la 33e.

Pourtant, Etzella…

Etzella n’était alors pas du tout payé pour sa (bonne) première période. Parce qu’avant ce 0-2, les Ettelbruckois avaient vu Joubert sortir un triple arrêt incroyable au quart d’heure sur des tirs de Kadrija et Holtz, puis des essais de Schlesser (29e) et Kadrija (30e) être sauvés sur la ligne.

Au final, ce n’était donc que justice quand Mabouba a permis de revenir à 1-2 dès la reprise (50e). Mais dans la minute suivante, Dudelange a repris ses distances grâce à une réalisation de la tête de Garos (51e), avant que Bernier n’obtienne un penalty transformé à nouveau par Sinani.

Julien Carette

Etzella – Dudelange 1-4 (0-2)

Stade du Deich. Pelouse enneigée. Arbitrage de M. Sgura assisté de MM. Hansen et Stammet. 270 spectateurs payants.

Évolution du score : 0-1 Bernier (22e), 0-2 Sinani sp (34e), 1-2 Mabouba (50e), 1-3 Garos (51e), 1-4 Sinani sp (55e).

Cartons jaunes : Mabouba (40e), Bouzid (77e), Bidon (88e) pour Etzella. Garos (17e), Bouchouari (57e) pour Dudelange. Carton jaune/rouge : Mabouba (90+3) pour Etzella.

ETZELLA : Grub – Schlesser, Da Silva, Keita, Soares – Nicolay (65e Bouzid), Mabouba – Holtz, Kadrija (83e De Sousa), Rodrigues (46e Correia) – Bidon.

DUDELANGE : Joubert – Bouchouari, Schnell, Garos, Lesquoy – Morren, Bougrine (67e Cools)– Klapp, Sinani (81eRodrigues), Bernier (83e Muratovic) – Bettaieb.