Quelques heures après l’annonce de la séparation de Paolo Amodio avec Differdange, Pétange et Nicolas Huysman ont mis fin à leur collaboration. C’est un entraîneur fédéral, Nicolas Grézault, qui va reprendre le poste.
Le Titus n’est pas là où il souhaitait en être et c’est un doux euphémisme. Européen l’été dernier, il se battrait aujourd’hui contre la relégation si seulement il y avait une relégation. Après un début d’année 2021 franchement pas à la hauteur des attentes et justifié en partie par une cascade de blessures.
Encore accroché par Hamm ce week-end (1-1), le Titus et son coach, Nicolas Huysman, ont décidé ce lundi de mettre un terme à leur collaboration, se rendant compte que ni l’un ni l’autre ne souhaitait de toute façon poursuivre l’aventure la saison prochaine. Pétange risque en effet de prendre une nouvelle direction dans sa politique sportive à partir de cet été et la direction du club souhaitait s’attacher les services d’un coach plus en adéquation avec son nouveau projet. Nicolas Grézault, ancien coach dans les catégories jeunes à Mondercange, va prendre la succession et devient le quatrième entraîneur du club cette saison. Son profil ne laisse pas vraiment place au doute : le Pétange 2021-2022 va penser «jeunes».
Julien Mollereau