Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Dudelange perd deux points avant l’APOEL

[BGL Ligue] Dudelange perd deux points avant l’APOEL


Sinani n'a pas pu à lui seul inverser le cours du match (Archives : Editpress).

Révélation de cette première moitié de saison, Strassen est allé prendre un point mérité (2-2) sur la pelouse de Dudelange ce dimanche.

A quatre jours de défier l’APOEL Nicosie en phase de poule de l’Europa League pour un match crucial dans l’espoir de passer l’hiver en étant européen et donc qualifié pour les 16e de finale de la compétition, Dudelange affrontait ce dimanche l’une des révélations de l’actuelle saison, Strassen. Une équipe strassenoise qui ne pointait pas pour rien au quatrième rang de la BGL Ligue avant cette journée.

Après avoir pris un point sur les pelouses de ténors comme Pétange et le Progrès, les hommes de Manuel Correia en ont fait de même ce dimanche au stade Jos-Nosbaum face aux champions en titre dudelangeois.

Après une première période totalement contrôlée face à un F91 avec la possession de la balle mais stérile offensivement, Strassen a ouvert la marque à la 56e quand un corner de Ben Payal finissait sa course sur le tête de Kevin Lourenço, au petit rectangle, qui battait Jonathan Joubert (0-1). Pas forcément mérité, pas un hold-up non plus à ce moment de la partie.

Tête plongeante, s’il vous plaît !

Dans les cordes, Dudelange allait renverser la situation en moins de 120 secondes une petite dizaine de minutes plus tard via une tête plongeante d’un Adel Bettaieb qui venait de rentrer puis une frappe surprenante de Danel Sinani des 25 mètres mal appréciée par Ralph Schon, le portier strassenois.

Les 25 dernières minutes étaient chaudes et animées. L’UNA obtenait quelques possibilités d’égaliser via une tête de Lourenço puis des frappes des deux entrants, Kevin Ruppert et Gilson Delgado. C’est justement ce dernier qui se trouvait, à la 87e, à la bonne place sur un coup franc de Lourenço pour donner un point somme toute mérité à Strassen.

Julien Carette

La feuille de match

Stade Jos-Nosbaum. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Morais assisté de MM. Majstorski et Goncalves. 457 spectateurs.

Evolution du score : 0-1 Lourenço (56e), 1-1 Bettaieb (64e), 2-1 Sinani (65e), 2-2 Delgado (87e).

Cartons jaunes : Garos (60e), Bougrine (69e), Sinani (73e) pour Dudelange. A. Agovic (34e), Siebenaler (84e), Lourenço (88e) pour Strassen.

DUDELANGE : Joubert – Bouchouari, Schnell, Garos, Lesquoy – Morren – Klapp, Sinani, Stolz (62e Bougrine), Bernier – Muratovic (62e Bettaieb).

STRASSEN : Schon – A. Agovic, Siebenaler, D. Agovic, Zilli – Lourenço – Runser (72e Linn), Payal, Lahyani (72eRuppert), Stulin (81e Delgado) – Szimayer.