Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange va confier les clefs à Stéphane Leoni

[BGL Ligue] Differdange va confier les clefs à Stéphane Leoni


Stéphane Leoni en grande conversation la saison passée avec son homologue differdangeois, Pedro Resende. Quelques mois plus tard, voilà qu'il va prendre sa place. Photo : mélanie maps

Après le limogeage de Pedro Resende ce lundi, Fabrizio Bei a trouvé un successeur en la personne de l’ancien coach du Progrès, Stéphane Leoni.

Leoni, qui avait évolué au FCD03 entre 2010 et 2013, au sortir d’une dernière expérience professionnelle à Cannes, avait déjà été approché dans le passé par Differdange pour prendre des fonctions d’entraîneur mais les deux parties s’étaient ratées. Il n’y aura a priori pas de deuxième fois : l’ancien coach du Progrès, non conservé au printemps dernier, devrait être officialisé dans les heures à venir et reprendre le poste d’entraîneur dont a été destitué Pedro Resende en début de semaine, après une défaite à Dudelange (3-1).

À 46 ans, le challenge sera a priori assez simple pour l’ancien joueur du FC Metz : aller décrocher une place européenne, le FCD03 se retrouvant actuellement 9e de BGL Ligue mais à seulement 4 points de la troisième place qualificative. Cela commencera ce week-end par la réception du Käerjeng de Marc Thomé.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.