Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange perd Castro, qui a séduit Maribor

[BGL Ligue] Differdange perd Castro, qui a séduit Maribor


Castro aura porté le maillot differdangeois 31 fois, pour un total de 16 buts (Photo Gerry Schmit).

Très en vue lors de la double confrontation entre Differdange et Maribor en Conference League, perdue par le FCD03, Érico Castro a tapé dans l’œil du club slovène, qui l’a fait signer ce jeudi.

Elles n’auront pas permis au FCD03 de rallier le 3e tour, mais les bonnes prestations du Differdangeois Erico Castro contre Maribor en Conference League (C4), avec un but à l’aller (1-1 le 27 juillet) et un autre au retour en Slovénie (4-3 a.p. le 3 août), auront rouvert à l’attaquant angolais les portes du monde professionnel.

Trois semaines tout pile après cette double confrontation européenne, et à moins d’un mois de son 31e anniversaire, le gaucher a été transféré ce jeudi… à Maribor, tombé sous le charme du n°9 differdangeois et avec qui les discussions auront été très fluides. «Ça s’est fait en dix minutes», nous a confié Fabrizio Bei, le président du FC Differdange.

Naïfi va suivre, Trani aussi? 

Arrivé en août 2022 du Petro Luanda (D1 angolaise), avec qui il avait notamment disputé les demi-finales de la Ligue des champions africaine, Castro (2 sélections avec l’Angola) aura porté 31 fois le maillot du FCD03 toutes compétitions confondues, pour un bilan de 16 buts, 5 passes décisives et un sacre en Coupe de Luxembourg, le 26 mai aux dépens du Marisca Mersch (4-2).

Son départ ne devrait pas être le seul subi par le leader de la BGL Ligue d’ici à la fin du mercato dans le secteur offensif, puisque l’ailier Amine Naïfi, très en vue lui aussi en C4, devrait prochainement s’engager avec un club de 3e division allemande dont l’identité n’a pas encore filtré. Aucune offre, en revanche, n’est encore parvenue à Fabrizio Bei pour Guillaume Trani, qui suscite lui aussi des intérêts étrangers.

Simon Butel