Accueil | Premium | [BGL Ligue] Des insultes racistes lors de F91-Wiltz?

[BGL Ligue] Des insultes racistes lors de F91-Wiltz?


Les insultes auraient été proférées par des supporteurs à l'encontre notamment de Kevin Van den Kerkhof (Photo Luis Mangorrinha)

Deux joueurs dudelangeois auraient été victimes d’insultes racistes proférées par des supporters wiltzois lors du match en retard de la 1re journée, disputé le 18 août.

C’est un match dont on aurait aimé ne retenir que la suprématie dudelangeoise, mais dont on pourrait reparler ces prochaines semaines pour de toutes autres raisons, peut-être même dès demain au Tribunal Fédéral. Reportée au mercredi 18 août en raison de cas de covid au F91, et assez aisément remportée (3-0) par les hommes de Carlos Fangueiro, la rencontre entre Dudelange et Wiltz, comptant pour la 1re journée, aurait été émaillée d’insultes racistes, proférées par des spectateurs, vraisemblablement des supporters wiltzois, à l’encontre des deux latéraux dudelangeois Mehdi Kirch et Kevin Van den Kerkhof.

Les mots prononcés? «Bougnoule», un terme français extrêmement péjoratif désignant les personnes maghrébines, révèle le second, d’origine algérienne, comme Kirch, qui aurait lui aussi été injurié de la sorte en première période, d’où son attitude chambreuse après avoir ouvert le score à la 24e minute. «Il me l’a dit à la mi-temps», confie Van den Kerkhof, qui s’est plaint, après le troisième but dudelangeois, de ces insultes ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Un commentaire

  1. ???????????????