Le club de la capitale enchaîne un deuxième succès consécutif. Il est en train de réussir son début de saison, tout comme le Fola, auteur lui aussi de son deuxième succès en deux rencontres.
RFCU – Mondorf (1-0)
Le Racing en prenant le meilleur sur Mondorf (1-0) s’est emparé provisoirement de la première place au classement de BGL Ligue.
Au bout de cinq minutes, on pouvait pourtant déjà observer la bonne volonté des hommes de Kuduzovic qui par l’intermédiaire de Pokar ne sont pas loin de trouver la faille (5e). Mais quelques minutes plus tard, c’est au tour de Yao à la réception d’un corner tiré par Benamra de semer le danger dans la défense du Racing (9e).
Dans une première mi-temps où chaque équipe tente de se rendre coup pour coup, les locaux croient arriver à leurs fins sur un mouvement initié par Laurent et conclu par Amiri (22e) et sur une tentative de Pokar bien captée par Machado (31e). Au retour des vestiaires, les joueurs de la capitale ne vont pas attendre très longtemps pour prendre l’avantage. Pokar, décidément au four et au moulin, voit son corner repris victorieusement de la tête par Büch. La tête piquée du grand attaquant finit sous la barre (1-0, 54e).
Menés, les joueurs des Thermes vont tout faire pour trouver à leur tour le chemin des filets à l’image de ces deux opportunités de Mendes (56e) et Bekkouche (62e). Cependant, malgré du caractère, ils ne parviendront pas à égaliser restant jusqu’au bout sous la menace des contres rondement menés par N’Goma (87e) et Büch (90e+5). Avec deux victoires inaugurales, le Racing entame de la meilleure des façons sa saison après la désillusion de la coupe d’Europe.
Gilles Tarral
Pétange – Fola (2-3)
La rencontre démarre en fanfare, car les deux équipes ont décidé de jouer au ballon, mais à ce jeu ce sont les locaux qui se montrent les plus précis, Stumpf met Perkovic en scène dans la surface de réparation et ce dernier n’a aucun problème pour ouvrir le score de près (1-0, 4e). La réponse du Fola est immédiate par un Bensi omniprésent, son tir (7e) est trop imprécis, mais l’attaquant va inscrire un but de toute beauté en prenant le gardien à contre-pied (1-1, 15e) après une perte de balle du Titus. La rencontre est jouée sur un rythme assez élevé, mais aucune équipe n’arrive à prendre l’autre à défaut avant que Bensi ne doit sortir sur blessure (24e).
Le Titus va se montrer plus mordant alors qu’il joue en infériorité. Steinmetz et Stumpf se montrent trop imprécis, mais Merk va inscrire un but sur pénalty (2-1, 42e) à la suite d’une faute de Da Costa sur ce même joueur.
Le Fola n’y est pas, car c’est Pétange qui se montre le plus dangereux après la pause et ils vont perdre Cerqueira sur une expulsion. Malgré cela, le club doyen va montrer du caractère en revenant par Correia (2-2, 72e), qui profite d’un mauvais alignement de la défense pour marquer de près.
La rencontre s’emballe, les locaux manquent des occasions (66e, 71e) et vont se faire punir sur pénalty à la suite d’une faute de Carnevalli sur Orville. Omosanya prend ses responsabilités (2-3, 90+1) et donne la victoire au Fola, qui s’installe en tête de la BGL Ligue.
Le Fola a montré un grand caractère, mené par deux fois et perdant Bensi sur blessure, la jeune équipe ne s’est affolé et remporte sa deuxième victoire de la saison aux dépens du Titus, qui lui vient d’enregistrer une deuxième défaite.
Fabrice Baur