Pour ce match capital pour la survie en BGL Ligue, les deux entraîneurs, après les défaites du week-end passé, avaient sensiblement modifié leur onze de départ.
La première occasion est pour l’équipe locale. Kyereh, après un dribble côté gauche, frappe à ras de terre. Grub, des pieds, écarte le danger. Par la suite, guidée par la peur, les deux formations n’essaient pas grand-chose. Chacun préfère garder l’autre le plus loin possible de son propre but. Cela leur réussit bien, à toutes deux, pendant plus de vingt minutes.
C’est Etzella qui change alors de rythme, relance la machine et obtient quatre occasions en 300 secondes. Sur un centre de Rapaille, dévié par un défenseur adverse, le ballon arrive chez Hermandung au deuxième poteau. Le tir du dernier nommé passe un tantinet à côté. Et puis Kyereh prend tout le monde de vitesse, centre sur Séry, seul à cinq mètres du but. L’attaquant rate complètement l’aubaine (30e). Dans la foulée, Séry, d’un essai en pivot, ne trouve que le poteau. Et les minutes de folie continuent mais Nicolay de loin ne sait surprendre Grub (32e). Hermandung sur coup-franc rentrant réalise mieux dix minutes plus tard. L’ancien Ettelbruckois Grub faisant mauvaise figure sur cette scène (1-0). Juste avant la pause, Nicolay de la tête met sur la transversale.
Etzella a de quoi avoir beaucoup de regrets
L’avance ettelbruckoise est amplement méritée au repos et aurait dû avoir une toute autre ampleur, mais la malchance et la maladresse s’y opposaient. Hostert, transparent jusque-là, se montre enfin plus entreprenant et accule Etzella devant son but.
Comme son jeu est pourtant imprécis et décousu, ce pressing qui manque de conviction n’a pas l’effet escompté. Au contraire, les locaux auraient pu augmenter l’avance à la 75e : Hermandung, sur coup-franc, trouve Curic esseulé devant Grub. Trop surpris, le joueur local perd ce duel. Grub intercepte encore une reprise instantanée magnifique de Da Mota (80e). Etzella vient de rater la montre en or.
Deux minutes plus tard, Bidon met Englaro en difficulté. C’était la première alerte pour le bastion défensif local. Juste après, il oublie complètement Basha dans la surface qui, à la surprise générale, égalise. 1-1 score final, un résultat qui n’arrange personne. Etzella regrettera sa pléiade d’occasions ratées, Hostert regrettera sa première période complètement gâchée.
Georges Bassing