Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Pétange chute encore, Schifflange sort de la zone rouge

[BGL Ligue] Pétange chute encore, Schifflange sort de la zone rouge


Faute d'enchaîner un troisième succès à Mondorf, Bruno Correia et Strassen signent un cinquième match consécutif sans défaite (Photo Jean-Jacques Patricola).

Pétange a concédé contre Rosport sa deuxième défaite consécutive tandis que Strassen, son bourreau de la semaine dernière, a été freiné à Mondorf. En bas de tableau, son nul contre Wiltz a suffi à Schifflange pour céder sa place de relégable à Mondercange.

Pétange – Rosport (2-3)

Dans un match prolifique en buts, Rosport ouvre rapidement le score par l’intermédiaire d’El Idrissi. Au départ de l’action, c’est un ballon qui revient dans les pieds de Redekop qui, après un bon travail sur le côté gauche, trouve au second poteau le numéro 34 du Victoria qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1, 4e). La suite des débats va tourner en faveur des hommes de Yannick Kakoko. A la suite d’un beau mouvement collectif, Benteke va profiter d’une offrande de Mawatu pour, du plat du pied, remettre les deux équipes à égalité (1-1, 22e).

Dès le retour des vestiaire, Hermandung va offrir le deuxième but pour le Titus à Trento. La frappe de ce dernier, à l’angle de la surface, finit sa course dans le petit filet (2-1, 46e). Le jeu est alerte et va d’un camp à l’autre. Il suffit d’ailleurs d’attendre l’heure de jeu pour voir Steinbach effectuer le geste juste, quelque peu aidé par un défenseur pétangeois, pour relancer les visiteurs (2-2, 60e).

Tout est à refaire pour Pétange qui se retrouve même à la traîne au tableau d’affichage quand El Idrissi, légèrement excentré, s’en va placer le ballon dans la lucarne de Barella, après un service en profondeur de Brandenburger (2-3, 65e). Dans le dernier quart d’heure, le Titus insistera pour inverser la tendance, offrant quelques largesses à leur adversaire en contre. Mais le renversement de situation n’aura finalement pas lieu pour des Pétangeois qui piétinent au classement, tandis que Rosport s’offre son premier succès de la phase retour.

Gilles Tarral

 

Mondorf – Strassen (1-1)

La rencontre opposait deux formations au rythme de croisière diamétralement opposé. D’un côté, des Mondorfois qui ont pris trois points sur neuf possibles lors de leurs trois dernières sorties et de l’autre Strassen, en pleine embuscade, qui surfe sur une série d’invincibilité depuis quatre parties. Alors quand Bernardelli fait trembler les filets de Machado au quart d’heure de jeu, suite à une remise de la tête de son capitaine Denis Agovic, les tribunes ne se montrent pas surprises.

La logique est respectée, surtout que les locaux éprouvent toutes les peines du monde à s’approcher du camp adverse, la faute à un bloc défensif haut des hommes de Vitor Pereira. Il faut patienter jusqu’à la seconde période pour voir les locaux s’illustrer devant la cage gardée par Özcan. A la 49e, Kumbi remet les deux formations à égalité en profitant d’un service millimétré de Benamra (1-1).

Ensuite, la confrontation s’avère animée mais décousue et Pérez passe près de redonner l’avantage aux siens à la 72e lorsque sa tentative meurt à quelques centimètres de la lucarne droite. Le score ne bougera plus et les deux formations se quittent dos à dos, ce qui n’arrange aucun des deux camps dans leurs aspirations respectives. L’UNA reste 5e, tandis que l’USM perd une place et recule au 10e rang.

Jocelin Maire

 

Schifflange- Wiltz (1-1)

Dans ce duel des mal lotis, Schifflange a perdu deux points précieux contre la relégation. Chaque formation a eu sa mi-temps : la première pour Wiltz, la deuxième pour Schifflange. Les locaux débutent la rencontre la peur au ventre, au contraire de Wiltzois plus tranchants. Témoin, cette reprise de volée de Mmaee qui s’écrase sur le poteau gauche de Conti (7e). Plus présents dans le jeu, les Nordistes vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Jasarevic, qui croise parfaitement sa frappe (0-1, 23e). Dos au mur, les locaux réagissent timidement mais manquent de précision dans le dernier geste.

Au retour des vestiaires les Schifflangeois vont montrer un autre visage. Ils vont égaliser suite à un penalty transformé par Mabanza. L’attaquant est accroché dans la grande surface et transforme lui-même la sanction (1-1, 49e). Les duels âpres s’enchaînent et Temou écope d’un carton rouge direct pour une rude intervention sur Garos (60e).

La rencontre est définitivement lancée. A vingt minutes du terme, Garos rate l’immanquable alors que la cage était grande ouverte. Les locaux poussent et se procurent alors une kyrielle d’occasions pour empocher la mise, mais ne trouveront pas la faille, au grand désespoir de leur coach, Ismaël Bouzid. Il n’empêche : ce nul, conjugué à la défaite de Mondercange à Dudelange (4-2), permet au promu de gagner une place pour se retrouver second barragiste.

Paulo Bastos

 

Mersch – Fola reporté

Après la Jeunesse fin novembre, c’est au tour de l’autre club eschois, le Fola, de voir sa rencontre à Mersch reportée. Les précipitations de la semaine, couplées au fait que l’équipe de Mikhail Zaritskiy a dû s’entraîner sur le terrain honneur ce vendredi (car la réserve jouait en championnat sur le terrain synthétique), ont rendu la pelouse du Stade Schintgespesch totalement impraticable et une nouvelle date devra être trouvée pour ce duel de mal classés.