Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Chris Baffour, l’élu du Titus

[BGL Ligue] Chris Baffour, l’élu du Titus


Après avoir fini la saison 2024/2025 et joué la phase aller avec son président Ado Kojo sur le banc, Pétange a enfin trouvé un coach.

A la tête du Titus depuis janvier 2025, Ado Kojo a donné dans le dépassement de fonction ces derniers temps, puisqu’il vient de passer les huit derniers mois sur le banc pétangeois. Son intérim, consécutif au départ mi-avril d’Akil Momade, ne devait durer que sept matches, mais il s’est étiré durant toute la première partie de saison, le Bulgare Kiril Rachev n’ayant effectué qu’un très bref passage l’été dernier.

Pétange, 15e (11 pts) et avant-dernier de BGL Ligue à trois longueurs des barragistes (Hostert et Rodange) et cinq des premiers non-relégables (Käerjeng et Rosport) à la trêve, va bien disputer la phase retour avec un autre homme dans la zone technique. Evoquée par notre journal lundi, l’arrivée d’un technicien ghanéen aurait été bouclée, à en croire les informations du site spécialisé Transfermarkt, qui avance le nom de Chris Baffour.

Un temps en poste du côté de Fort William en D5 écossaise (juin-septembre 2022), ce dernier officiait depuis trois ans comme analyste vidéo au sein de la sélection du Ghana, grande absente de la CAN-2025 mais qualifiée pour le Mondial-2026. En parallèle de cette mission, Baffour a également entraîné l’équipe réserve du Medeama SC, un club de l’élite ghanéenne, de 2022 à 2025.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.