Un doublé de son capitaine Benjamin Bresch a permis à Mersch de dominer Kaërjeng (2-1) en ouverture de la 7e journée de BGL Ligue.
Déjà auteur de cinq buts depuis le début de saison, tous inscrits lors des quatre dernières journées, Benjamin Bresch a accru son avance en tête du classement des buteurs ce vendredi. Son doublé, qui porte à sept son nombre de réalisations dans l’élite qu’il découvre, a permis à Mersch de renverser Käerjeng en ouverture de la 7e journée de BGL Ligue (2-1). Et d’enchaîner une cinquième rencontre consécutive sans défaite dans l’élite.
La lanterne rouge avait pourtant ouvert le score à la 20e minute via Christophe Thiel, vainqueur de son duel avec Moussima au terme d’un superbe mouvement collectif bascharageois. Mais Bresch a ramené la Marisca à égalité à l’approche du dernier quart d’heure (1-1, 72e), puis lui a offert son troisième succès de la saison au bout du temps règlementaire (2-1, 89e). Un succès qui permet au promu merschois de se hisser provisoirement au 5e rang, avant la suite de cette 7e journée.
Simon Butel