Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Bordi à la tête de la Jeunesse, c’est parti pour durer ?

[BGL Ligue] Bordi à la tête de la Jeunesse, c’est parti pour durer ?


«C’est un secret de Polichinelle que de reconnaître que je me plais ici», affirme Arnaud Bordi. (Photo: Jeff Lahr)

Les dirigeants eschois ont commencé à parler d’avenir avec leur intérimaire.

Arnaud Bordi sera-t-il encore le coach de la Jeunesse Esch la saison prochaine ? La question se pose avec d’autant plus de force aujourd’hui que la Vieille Dame a enchaîné cinq victoires consécutives, un enchaînement vertigineux qui ne lui était plus arrivé depuis 2018, passant du statut de relégable à très discret outsider pour la quatrième place.

Cette semaine, fatalement, on a commencé à se tourner autour, entre dirigeants et staff, sachant que la place des Bianconeri en DN n’est toujours pas verrouillée. «Mais c’est un secret de Polichinelle que de reconnaître que je me plais ici, dans un club où l’on m’a donné ma chance, et où j’aimerais rester. En tout cas, je n’ai pas de raison de ne pas continuer», lâche Bordi, habitué aux projets au long cours (il a passé quatre ans puis cinq ans au RFCU).

L’idée de construire un projet sur plusieurs années s’appuyant sur une restructuration déjà en marche de l’ancien fleuron du club qu’était la formation (dont est sorti notamment Marvin Martins), pointe en tout cas la direction de l’actuel technicien, qui sent bien également que la question des moyens se posera en marge d’une éventuelle reconduction, car de nombreux joueurs ont débarqué dans le cadre d’un contrat qui prend fin à l’été, par respect pour les limitations financières du club. «C’est justement pour ça qu’il faut une vision globale sur plusieurs années et mener un gros travail de coordination entre le secteur jeunes et l’équipe 1», clame Bordi. L’homme providentiel?

Un commentaire

  1. Très bon coach qui donne enfin envie de revenir voir jouer la Jeunesse. Il faudra lui laisser le temps , mais je pense qu’on devrait retrouver une Jeunesse d’Esch conquérante et Européenne (comme au temps de Carlo Weiss)
    Ravis de voir ce genre de coach sur les bancs de la BGL