Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Bettaieb et le F91 partent de nouveau au clash

[BGL Ligue] Bettaieb et le F91 partent de nouveau au clash


Bettaieb est à terre : il estime que le F91 fait de nouveau de l'obstruction au sujet d'un éventuel départ. Photo : luis mangorrinha

Courtisé par un club de D1 turque, l’attaquant tunisien, déjà empêché de partir l’hiver dernier, pourrait de nouveau se retrouver bloqué.

Les joueurs de Dudelange ont eu un beau geste, ce vendredi soir. Ensemble, ils sont allés plaider la cause de leur coéquipier, Adel Bettaieb, auprès des dirigeants. C’est qu’un nouveau psychodrame se joue autour du buteur tunisien, déjà empêché de partir l’hiver dernier au motif que le club, lancé dans la course au titre, n’avait pas le temps de le remplacer.

Les dirigeants dudelangeois ont à l’époque clairement expliqué que rien de concret n’était arrivé sur leur bureau, et face à la colère du joueur, Carlos Fangueiro avait alors tenté d’apaiser les choses en prenant sur lui ce «choix», indiquant dans ces colonnes que le garçon «marquera(it) encore beaucoup, remportera(it) des titres et pourra(it) partir l’été prochain».

Ils veulent l’avoir contre Tirana

Six mois plus tard, le buteur le plus efficace du club ces deux dernières saisons (32 en 52 matches de DN), a effectivement une opportunité – transmise aux dirigeants dudelangeois – qu’il dit concrète avec un club de Süper Lig tout juste monté de D2.

Il vient de reprendre l’entraînement et le F91, cette fois, ne fait pas d’obstruction à proprement parler : il est d’accord pour libérer le joueur mais… seulement dans deux semaines, après la double confrontation contre Tirana, au 1er tour de Ligue des champions.

Deux matches cruciaux pour l’avenir financier du club puisqu’en cas de qualification, le F91 aurait, au pire, trois tours et six matches supplémentaires garantis. Avec une vraie opportunité de rejoindre la phase de groupes. Vu sa situation financière, ce serait monumental.

Mais avec le départ d’Edvin Muratovic au Racing, Dudelange reste avec le seul Hadji en pointe et Dudelange ne peut vraisemblablement pas se permettre de partir à la guerre avec cette seule option, d’autant que Carlos Fangueiro semble parti pour reconduire son 3-5-2.

Le F91, qui n’a pas contrarié le départ de Kevin Van den Kerkhof à Bastia, a donc proposé ce deal à Bettaieb : partir après Tirana, avec cette possibilité de faire un immense coup sportif et financier. Sauf que le prétendant turc, lui, ne veut pas attendre et l’a dit : il a de son côté d’autres options sur la table et veut disposer de son effectif au complet le plus tôt possible.

Selon nos informations, la réunion de vendredi et la montée au front de Bettaieb lui-même, rappelant au club «sa parole donnée», n’aurait pas permis de débloquer les positions. Et le joueur pourrait bien devoir faire l’impasse, de nouveau, sur son départ vers le monde professionnel si les Turcs décident de ne pas patienter.

Dans quel état cela laissera-t-il le joueur, qu’on a découvert très impliqué lors de l’amical contre Differdange, en milieu de semaine ? Avec la tête à Tirana ? C’est tout de même un pari risqué…