L’attaquant international, en fin de contrat à Virton, en a fini avec sa carrière professionnelle. Le voilà de retour en BGL Ligue.
Aurélien Joachim a 33 ans et comme nous vous le laissions entendre ces derniers jours, il oeuvrait à un retour en Division nationale suite à la fin de son contrat avec l’Excelsior Virton. Après huit saisons dans le monde professionnel, l’attaquant des Roud Léiwen, le plus prolifique de l’histoire de la sélection (si l’on ne se fie qu’aux matches ayant opposé des sélections A), signe son grand come-back dans un FCD03 qui se réinvente pour mieux aborder son retour en Europa League, après deux ans de disette.
Déjà 81 matches au compteur avec le FCD03
Ces derniers temps, le FCD03 avait vu pas mal de joueurs expérimentés plier les gaules, de Gilles Bettemer à David Vandenbroeck en passant par David Kalonji ou Jordan Swistek et cette déferlante de départs commençait à inquiéter les fans. Gageons que ce retour contribuera à les rassurer.
Pour mémoire, entre 2007 et 2011, Joachim, alors âgé de 21 à 24 ans, avait disputé 81 matches de DN avec l’équipe qui évoluait alors au Thillenberg, pour un total de 36 buts. Il était alors en provenance de Bochum.
Julien Mollereau