Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Après Malget, au tour de Czekanowicz de rejoindre Wiltz

[BGL Ligue] Après Malget, au tour de Czekanowicz de rejoindre Wiltz


Czekanowicz change de crêmerie. Encore pour faire n°2? Photo : archives editpress

Le gardien de but du Swift, 23 ans, vient de s’engager avec le club nordiste, où son père a longtemps été actif.

Youn Czekanowicz n’est plus l’un des trois gardiens du champion en titre. L’éphémère international, qui a joué, un peu, en ce début de saison, profitant d’une baisse de régime de Geordann Dupire, va suivre cet hiver la trace d’un autre ancien international hesperangeois que le Swift avait accepté de céder au FC Wiltz : Kevin Malget. L’histoire n’est pas la même : Czekanowiz a lui dénoncé son contrat.

Déjà passé par le Progrès et Strassen, il ne cherche pas forcément la facilité puisqu’il va rentrer en concurrence directe avec Ralph Schon, doublure d’Anthony Moris chez les Roud Léiwen et qui, à 34 ans, a encore quelques années devant lui. C’est aussi un garçon qui semble autant installé que Dupire l’est au Holleschbierg.

Mais le côté affectif entre aussi en jeu pour Czekanowicz. Même s’il a entre autre été formé à Ettelbruck,  le portier débarque dans un club dans lequel son père, Mike, a joué de nombreuses années. Un retour au pays, en quelque sorte, et l’opportunité, surtout, pour David Vandenbroeck de disposer d’un gardien première licence.

Julien Mollereau