En marge d’un match totalement raté contre la Jeunesse Esch et perdu outrageusement (0-5), une grave altercation s’est déroulée à la pause dans le vestiaire. Le comité de l’UNA annoncé que son gardien était viré sans délai du club.
Un coup de poing et un nez en sang. C’est comme cela que s’est déroulée la mi-temps de Strassen, déjà bien chamboulé par la claque qu’il était en train de prendre contre la Jeunesse (0-3 à la pause). Le déroulé de l’affaire ne semble pas trop confus : Youn Czekanowicz, prêté par le Progrès Niederkorn ces deux prochaines saisons du côté du club de la capitale, serait rentré furieux aux vestiaires, maugréant contre le club et l’équipe en des termes peu élégants.
Luc Hilger l’a viré
Kevin Lourenço, son coéquipier et milieu de terrain offensif, qui sévit au stade Jean-Wirtz depuis plusieurs années déjà, lui aurait demandé de répéter ses propos. L’entourage du joueur évoque alors la suite : Lourenço aurait pris un coup de poing sans sommation de la part de son gardien, et il en est resorti le nez en sang. Ni une ni deux, Luc Hilger, en président responsable, a demandé à son gardien de but de faire ses valises. Pas seulement pour ce match et en attendant de faire la lumière sur les circonstances de ce clash curieux, mais définitivement : «Il ne rejouera plus pour Strassen», est-il venu déclarer au coup de sifflet final.
C’est ainsi que AAditya Pattabiraman, jeune de 17 ans, est venu honorer cette rencontre si particulière de sa présence pour prendre deux nouveaux buts. Avec un Lourenço qui a tenu sa place.
Julien Mollereau (avec Paulo Bastos)