Le désormais ex-gardien de Käerjeng, Tomas Van-Zeller, a remporté la médaille de bronze avec le Portugal aux championnats du monde, dimanche en Chine.
Inédit. L’ex-gardien de Käerjeng, le Portugais Tomas Van-Zeller, puisqu’il n’a pas été prolongé à l’issue de la saison écoulée, était présent en Chine tout au long de la semaine pour prendre part aux championnats du monde avec sa sélection nationale. Et pour leur deuxième participation à cet événement majeur, les Portugais, quatrièmes des derniers championnats d’Europe, ont réalisé un superbe tournoi. En effet, celui qui a fait les beaux jours du HBK durant deux ans et ses coéquipiers sont montés sur la troisième marche du podium après avoir battu l’Allemagne, ce dimanche. De quoi décrocher leur toute première médaille dans un Mondial.
Un arrêt pour l’histoire
Avant cela, les Lusitaniens s’étaient notamment offert un exploit monumental en éliminant le Brésil, nation la plus titrée dans l’histoire de la compétition, en quarts de finale grâce – entre autres – à une splendide parade décisive de ce diable de Van-Zeller (dans les cages à cet instant, lui qui, contrairement en salle, évolue en tant que joueur sur le sable) devant le dernier tireur de la séance de penalties, à savoir le Brésilien Gil Pires. Mais par la suite, la marche avait été trop haute en demie contre un autre mastodonte, la Croatie, finaliste des cinq précédentes éditions et future vainqueure, pour la troisième fois.