Pour les basketteurs pros luxembourgeois, les agapes ne vont pas durer longtemps. En effet, la plupart seront sur le pont dès ce dimanche 2 janvier.
Ce sera notamment le cas pour Thomas Grün. Les Gladiators de Trèves se rendent sur le parquet des Tigers de Tübingen, qui occupent le troisième rang du championnat de Pro A. Du très lourd pour commencer l’année.
Toujours en Allemagne, les Royals de Sarrelouis vont tenter de poursuivre sur leur lancée. Vainqueur du champion sortant Keltern pour leur dernier match de l’année 2021, Magaly Meynadier et ses coéquipières se déplaceront dimanche sur le terrain des GISA Lions SV Halle, formation de la seconde moitié de tableau en Bundesliga.
En Italie, Lisa Jablonowski et Costa Masnaga joueront elles aussi à l’extérieur. Dimanche, en fin d’après-midi, elles iront défier l’équipe de Costruzioni Italia Broni, qui les devance d’une victoire au classement de la Serie A1 italienne.
C’est Anne Simon qui a le calendrier le plus chargé. En effet, la joueuse des UMaine Black Bears disputait son dernier match de l’année dans la nuit de vendredi à samedi, du côté de Burlington, pour affronter l’université de Vermont et dès dimanche, les Bears accueillent New Jersey. Pour elle, la pause sera particulièrement courte.
R.H