Accueil | Sport national | [Basket] Sparta : Meurs s’en va

[Basket] Sparta : Meurs s’en va


Pascal Meurs ne sera plus le coach du Sparta la saison prochaine. Il part à Valence (Photo ; luis mangorrinha)

Le coach belge a informé le Sparta qu’il quittait le club. Il a en effet trouvé un nouveau poste à Valence, en Espagne.

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Romain Hoffmann, le président du Sparta, a adressé ce lundi soir un communiqué dans lequel il explique le souhait de Pascal Meurs de rompre avec effet immédiat son contrat. En effet, le technicien belge a reçu une offre pour devenir head coach à Valence.

Même si le club bertrangeois regrette cette annonce, surtout à à peine 15 jours du début de la préparation de la prochaine saison, le Sparta a accepté de laisser partir Meurs, qui était depuis un an et demi sur le banc bertrangeois.

Pascal Meurs, grand technicien reconnu sur le plan international, a déjà passé quelques mois au sein de l’académie de basket de Valence et il avait adoré son passage en Espagne. Visiblement il a eu l’opportunité de retourner à Valence pour occuper un poste forcément plus prestigieux que celui de coach du Sparta.

Le club bertrangeois va désormais devoir trouver un remplaçant à Pascal Meurs. Chris Wulff, qui avait laissé tomber le poste d’entraîneur principal des Musel Pikes pour rejoindre Pascal Meurs en tant qu’assistant-coach à Bertrange, pourrait avoir le profil. Reste à voir si le poste peut l’intéresser. Et si le club l’est également. Nul doute qu’on aura rapidement la réponse.