La bonne nouvelle est tombée hier : Dudelange est qualifié pour les poules de l’Eurocup.
Depuis quelques semaines, on savait qu’il y aurait deux clubs luxembourgeois engagés en Eurocup dames. En effet, Gréngewald avait confirmé tenter à nouveau sa chance pour la troisième année consécutive, alors que le T71 avait également indiqué qu’il allait, lui aussi, renouer avec les joutes européennes.
Tandis que le tirage au sort de l’Eurocup est prévu pour vendredi prochain, la FIBA a annoncé, hier, la liste des équipes exemptées de tour de qualification. Si Gréngewald devra, comme les deux saisons précédentes, tenter d’aller gagner sa place en franchissant cet écueil, ce ne sera pas le cas des Dudelangeoises.
En effet, les joueuses de Jérôme Altmann sont directement qualifiées pour les poules. Cela signifie qu’elles sont assurées de se retrouver face à trois autres formations européennes et donc de disputer au minimum six rencontres continentales. De quoi prendre un maximum d’expérience pour Cathy Mreches et ses coéquipières.
Les militaires s’arrêtent en quarts
Ben Kovac et Alex Laurent sont actuellement à Warendorf à l’occasion des Jeux mondiaux militaires. Les deux internationaux font en effet partie de l’équipe nationale du 3×3.
Après un brillant parcours en poules, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale en prenant le dessus sur l’équipe B de Lituanie (19-17). Hier soir, leur parcours s’est arrêté face à la France (xx-xx). À COMPLETER PLUS TARD