Accueil | Sport national | [Basket] L’Arantia en play-offs

[Basket] L’Arantia en play-offs


Malik Wilson et l’Arantia ont maîtrisé leur sujet face à Kordall. (Photo : luis mangorrinha )

19e JOURNÉE EN LBBL En s’imposant facilement sur le parquet de Kordall, Larochette valide son billet pour les play-offs.

Match à enjeu en ce vendredi soir à Kordall. Face aux Steelers, qui ont poussé les meilleures équipes du pays dans leurs derniers retranchements ces dernières semaines, l’Arantia a l’occasion, en cas de victoire, de valider son billet pour les play-offs.

Du côté des joueurs de Tara Booker, un succès serait précieux dans l’optique de probables play-downs. Mais ce sont les hommes de Chris Wulff qui prennent immédiatement les choses en main avec un 0-11 en moins de trois minutes.

Un début de soirée compliqué pour les coéquipiers de Max Schmit. Deux paniers à trois points en six minutes de jeu et c’est tout pendant de longues minutes. L’équipe locale finit ce premier quart avec seulement 13 points inscrits, mais aussi beaucoup d’opportunités ratées face à une Arantia qui elle n’a pas loupé son départ avec 32 points à son actif.

Les coéquipiers de Malik Wilson mènent la danse avec 19 points d’avance. Seulement, les Steelers ont prouvé ces derniers temps qu’ils n’étaient pas du genre à baisser les bras. Comme contre l’Amicale, après un premier quart complétement loupé, ils montrent une réaction avec en deux minutes autant de points inscrits que durant l’entièreté du premier quart. C’est avec un 23-21 en leur faveur que les locaux rentrent aux vestiaires.

Kordall hors sujet en défense

Après un très bon départ dans ce deuxième acte, ils subissent et ne peuvent donc réduire leur écart que de deux points par rapport au retard de 19 longueurs à l’issue des dix premières minutes.

Défensivement, les hommes de Tara Booker vont devoir trouver des solutions, car ils laissent trop d’espaces à des briscards tels qu’Ogden ou les frères Wilson.

Le troisième quart débute avec un 4-8 en faveur des joueurs de Larochette, qui voient leur avance grimper à 21 points. C’est une soirée des plus compliquées pour les Steelers, qui défensivement n’y sont pas du tout, laissant trop de tirs faciles ou un accès trop aisé à la raquette. Et les 4 fautes au bout de 25 minutes en disent long : l’équipe qui a battu le Sparta la semaine dernière est dans une soirée sans.

Malgré tout, les Steelers retrouvent un peu d’énergie et de détermination pour revenir à 12 pts à 12 minutes de la fin du match. Un espoir de courte durée. Quelques mauvaises décisions en attaque et Mykolas Maindron et ses coéquipiers remportent finalement le troisième quart 22-25 et comptent 20 points d’avance avant le dernier quart.

L’Arantia file vers la victoire qui lui assure une place en play-offs. Des play-offs qui se sont définitivement envolés pour Kordall, qui va essayer de bien terminer la saison régulière avant d’attaquer les play-downs.