Accueil | Sport national | Basket | [Basket] Elles retrouvent l’Europe

[Basket] Elles retrouvent l’Europe


Dionne Madjo et les Flammes Carolo seront en action ce soir. 

BASKET Après l’intermède FIBA au cours duquel elles ont brillé, Magaly Meynadier, Anne Simon et Dionne Madjo retrouvent les parquets européens.

Les trois internationales sont sur le parquet ce soir.  La capitaine de l’équipe nationale, qui est également celle de Sarrelouis, espère décrocher son premier succès continental, ce soir (18  h). Sur le papier, c’est jouable avec la réception du TTT Riga, qui n’a gagné qu’un seul match face à… Sarrelouis : «Il y avait eu un énorme accident sur l’autoroute et on avait raté l’avion. Il avait fallu en prendre un autre, on est arrivés à minuit et demi à l’hôtel et on était au lit vers 1 h 30. Et le lendemain, on avait très mal joué», confie la Luxembourgeoise.

Qui entend bien prendre sa revanche. D’autant plus que l’entraîneur de Sarrelouis, Matiss Rozlapa est… estonien. Et il a fixé comme but à ses joueuses de battre les filles de Riga.

De la revanche dans l’air

Toujours en Eurocup, ça se passe beaucoup mieux pour Anne Simon et Campobasso, déjà qualifiés pour le deuxième tour avec quatre victoires en cinq matches. Ce soir, la Luxembourgeoise et ses coéquipières se rendent à Brno avec la ferme intention de prendre leur revanche sur les Tchèques, qui les avaient largement battues en Italie.

Enfin, après sa première brillante apparition en compétition officielle FIBA sous le maillot de l’équipe nationale, la jeune Dionne Madjo et son équipe des Carolo Flammes, qui sont quant à elles qualifiées pour le deuxième tour en Euroligue, jouent également ce soir.

Elles auront un déplacement loin d’être évident pour aller affronter les championnes d’Italie, le Famila Schio, qui s’étaient imposées de deux petits points du côté de Charleville-Mézières. Il y aura, là aussi, de la revanche dans l’air.