Accueil | Premium | [Basket] Diederich : «Avec dix ou douze pros, on peut aller à l’Euro»

[Basket] Diederich : «Avec dix ou douze pros, on peut aller à l’Euro»


Toute la rage de Ken Diederich : le sélectionneur sait visiblement transcender ses joueurs pour qu’ils renversent des montagnes ! (photo Fiba)

[PRÉQUALIFICATIONS DU MONDIAL-2023] La sélection nationale a réussi à battre la Slovaquie. Ken Diederich, l’entraîneur national, revient sur la prestation de son équipe en Slovaquie.

Peut-on dire que cette victoire contre la Slovaquie valide tout le travail effectué par l’équipe ? Absolument. Si on regarde nos quatre matches de préqualifications jusqu’à présent, à chaque fois on les a joués à fond. Sur les trois premiers, on n’était jamais très loin de la victoire. Et samedi, on a fini par en décrocher une bien méritée. Si tu regardes les quatre matches, chacun à fond. Presque là les trois premiers matches. Samedi on a terminé le match de bonne façon, on a vraiment pris cette victoire très méritée. Ce succès intervient après un premier match très encourageant contre l’Islande. Qu’est-ce que vous avez eu le temps de travailler entre les deux rencontres pour obtenir un tel résultat ? On a fait beaucoup de travail vidéo. Et on s’est concentrés sur les choses décisives. Les détails qui font la différence. On a limité nos pertes de balle à onze, on a réussi à remporter la bataille ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.