Accueil | Actualités | [Basket] Basic et Etzella, c’est fini!

[Basket] Basic et Etzella, c’est fini!


20220108 . ( Basketball Total League 2021/2022 (Journée 15) - Arantia - Etzella ) Kresimir Basic (Basket Etzella #COACH) - Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien

Kreso Basic quitte Etzella. Le club nordiste l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.

Après cinq ans de travail commun, avec comme point d’orgue le doublé en 2019, Kreso Basic et Etzella ont décidé de se séparer. Le Croate quitte donc le club ettelbruckois après une dernière saison où Philippe Gutenkauf ne sont pas passés loin mais repartent finalement fanny. Battus par l’Arantia en demi-finale de la Coupe, ils se sont ensuite inclinés en demi-finale du championnat en deux manches sèches face à l’Amicale. Par ailleurs, le club a communiqué sur le fait que Lamar Mallory serait lui toujours sous les couleurs nordistes la saison prochaine.  Le club n’a pas communiqué le nom du successeur de Kreso Basic.

Skobalj repart pour une saison

Aux Musel Pikes, après une saison très compliquée mais qui s’est bien terminée, le club mosellan a annoncé la prolongation de Milan Skobalj du côté de Stadtbredimus. Le message du technicien serbe, qui est parvenu à sauver les Pikes de la relégation, est visiblement apprécié. Il aura sous ses ordres trois nouveaux joueurs, à savoir l’ancien Mosellan Eric Steffen, qui jouait à Gréngewald, champion de N2 ainsi que les désormais ex-Hesperangeois Pol Goebel et Gilles Kerschen. Par ailleurs, Luka Buntic raccroche ses sneakers et ne sera plus dans l’équipe la saison prochaine.