Accueil | Sport international | [Tennis] Monte-Carlo : Ugo Humbert éliminé malgré quatre balles de match

[Tennis] Monte-Carlo : Ugo Humbert éliminé malgré quatre balles de match


Sous pression, le Français a manqué une balle pour égaliser à 6-6 et offert une balle de match à Sonego sur une grosse faute directe de coup droit. (Photo archives AFP)

Ugo Humbert, 79e mondial et issu des qualifications, a manqué quatre balles de match avant de s’incliner au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo face à l’Italien Lorenzo Sonego (45e) 3-6, 7-5, 7-5.

Après avoir nettement dominé le premier set, Humbert, 24 ans, a servi pour le match à 5-4 dans le deuxième. Mais tandis qu’il n’avait encore jamais concédé sa mise en jeu, il a perdu deux jeux de service d’affilée pour permettre à l’Italien d’égaliser à un set partout. Bis repetita dans la manche décisive où Humbert a de nouveau servi pour le match à 5-4.

Cette fois, il s’est offert quatre balles de match, mais n’en a converti aucune, expédiant notamment une volée de revers dans le filet alors qu’il s’était ouvert le court. Sonego en a profité pour égaliser à 5-5.

Sonego affrontera Medvedev

Sous pression, le Français a manqué une balle pour égaliser à 6-6 et offert une balle de match à Sonego sur une grosse faute directe de coup droit. Une ultime faute directe, cette fois en revers, a précipité l’élimination d’Humbert.

Sonego tentera de se qualifier pour les 8es de finale en affrontant le Russe Daniil Medvedev (5e).

Seul Français qualifié pour le deuxième tour à Monte-Carlo, Benjamin Bonzi (48e) doit affronter en fin de programme mardi le double tenant du titre, Stefanos Tsitsipas (3e), pour tenter de se hisser en 8es de finale.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.