Relégué au rang de troisième gardien à Virton, Timothy Martin (23 ans) va, sauf rebondissement, tenter de se relancer en Irlande. L’ancien international U21 luxembourgeois devrait s’engager rapidement avec le Cobh Ramblers FC, pensionnaire de D2 locale.
Propulsé titulaire dans les buts de Virton en août, un statut qu’il a conservé six mois, le temps de disputer 16 rencontres de D3 belge, Timothy Martin n’est plus apparu sous le maillot du club gaumais depuis le 17 février 2024. Désormais devancé dans la hiérarchie des gardiens virtonais par les Belges Arthur Cremer et Logan Bailly, l’ancien international U21 luxembourgeois n’a été retenu que cinq fois dans le groupe de l’Excelsior, toujours en tant que remplaçant.
C’était encore le cas ce samedi lors du succès (1-0) du Virton de Pascal Carzaniga (ex-Swift) contre le Namur de David Vandenbroeck (ex-Wiltz), comptant pour la 19e journée de D3, et cette apparition devrait être la dernière de Timothy Martin avec les Verts. Comme indiqué dans nos colonnes le 6 janvier, le portier de 23 ans, natif d’Arlon (Belgique), est sur le point de rebondir en Irlande.
Mis à l’essai en début d’année, Martin a convaincu les dirigeants du Cobh Ramblers FC. Sous réserve que ses clubs passés (Virton, Anderlecht, La Gantoise) ne demandent pas d’indemnité de formation aux «Rams», l’ancien gardien de la réserve de Nîmes (2020/2021) ou Seraing (2022/2023), appelé deux fois par Luc Holtz chez les Rout Léiwen (en novembre 2021 et juin 2023) sans jouer, rejoindra Cobh, dans le sud-ouest de l’Irlande, pour y disputer le championnat de deuxième division. Celui-ci reprendra le 14 février.