Accueil | Sport international | [Ligue 2] Orléans : l’entraîneur de Vincent Thill limogé

[Ligue 2] Orléans : l’entraîneur de Vincent Thill limogé


Didier Ollé-Nicolle, 58 ans, avait été nommé entraîneur d'Orléans en décembre 2016. (archives AFP)

L’entraîneur d’Orléans Didier Ollé-Nicolle a été remercié alors que l’équipe pointe à la dernière place du classement de Ligue 2, a annoncé dimanche le club du Loiret. Un départ qui offre une chance à Vincent Thill de faire durablement son retour dans le groupe.

« Au regard de la situation sportive de l’équipe professionnelle, l’US Orléans a décidé d’écarter Monsieur Didier Ollé-Nicolle de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle », a annoncé le club dans un communiqué. « Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, l’équipe professionnelle sera confiée à Cyrille Carrière, l’actuel entraîneur de la National 3 », ajoute-t-on.

Didier Ollé-Nicolle, 58 ans, passé notamment par Clermont et Nice, avait été nommé entraîneur d’Orléans en décembre 2016. Après 25 journées, Orléans n’a remporté que trois matches et a été défait 3 à 0 samedi sur sa pelouse par l’AC Ajaccio.

La nouvelle pourrait profiter en tous cas à l’international luxembourgeois, Vincent Thill. L’ailier d’Orléans, mis au placard depuis plus de deux mois par Didier Ollé-Nicolle, avait été convoqué par surprise début février pour aller défier Niort, barragiste. Ce soudain retour en grâce laissait entendre que Thill n’était pas aussi discrédité qu’on a bien voulu le dire dans l’entourage du club.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.