L’information était tombée fin avril et semble se confirmer selon le quotidien catalan Sport : Miralem Pjanic pourrait bien débarquer chez les Blaugrana la saison prochaine.
Un Schifflangeois au Camp Nou? Miralem Pjanic, 30 ans et une cote intacte auprès des plus grands clubs européens après quatre saisons à la Juventus Turin, aurait, selon Sport, trouvé un accord de principe en vue d’un transfert à plusieurs équations, une fois que l’actuelle saison sera terminée. Le milieu de terrain récupérateur des Bianconeri serait en effet inclus dans un vaste deal qui verrait Nelson Semedo arriver dans le Piémont en échange de Pjanic, du latéral Mattia De Sciglio plus 25 millions d’euros.
L’opération, apparemment conclue entre les deux clubs, ne nécessiterait plus selon le quotidien catalan que l’aval de Nelson Semedo. Ce qui reste un point de détail loin d’être négligeable. Mais alors que Pjanic, formé au CFN de Mondercange et à Metz, évoluait depuis une saison et demie avec Cristiano Ronaldo, il n’a jamais été aussi près de rejoindre Lionel Messi. Lui qui n’entre plus dans les plans de Maurizio Sarri pour la saison prochaine, y trouverait un challenge plus que motivant après trois titres d’affilée en Serie A (en attendant peut-être un quatrième).
Julien Mollereau