Les Grenats ont perdu à la maison contre Lorient. Très mauvaise opération.
Saint-Symphorien s’est offert une nouvelle déception dimanche après-midi, à l’occasion de la réception de la lanterne rouge bretonne, venue s’imposer 1-2 et qui revient à égalité de points avec les hommes de Laszlo Bölöni.
Et c’est mérité. Notamment parce que les Lorientais ont bien mieux entamé cette partie en forme de match à six points, tenant le ballon une bonne partie des vingt premières minutes, quand ils ont ouvert le score sur une action pleine de sang-froid de Bamba (19e). Alors oui, Lamkel Zé a égalisé moins de trois minutes plus tard sur une récupération de Mikautadze, qui l’a parfaitement décalé sur la profondeur (1-1, 22e).
Dans la foulée, autour de la demi-heure de jeu, les Grenats vont réclamer deux penalties qu’ils n’obtiendront pas. Mais vu la mainmise lorientaise, c’eut été un petit scandale. Le début de la seconde période est à l’avenant. Et Le Bris est tout près de doubler le score, mais sa reprise passe devant le but (53e)… cinq minutes avant que Katseris ne double le score sur une frappe repoussée par Oukidja (58e).
Lamkel Zé a pourtant alors failli remettre ça et égaliser directement dans la foulée. Mais sur un centre de Van den Kerkhof, il est un peu trop avancé et ne peut conclure malgré une aile de pigeon intelligente (62e). Metz va pousser, l’ancien Dudelangeois Van den Kerkhof avoir deux occasions, mais rien n’y fait. Metz, sur une désastreuse série de sept défaites consécutives en Ligue 1, reste barragiste avec le même nombre de points que le premier relégable.