Accueil | Sport international | [Football] Mayence remonte Leverkusen après la sortie de Leo Barreiro

[Football] Mayence remonte Leverkusen après la sortie de Leo Barreiro


Barreiro (au milieu), ici aux prises avec Aranguiz, n'a pas chômé contre Leverkusen. (photo AFP)

Jolie journée de samedi pour les Luxembourgeois à l’étranger. Surtout pour Barreiro, titulaire et donc l’équipe a ramené un bon point de Leverkusen (2-2) avec une belle prestation de son petit récupérateur.

C’est un petit miracle qu’a accompli Mayence samedi, en déplacement sur la pelouse du 4e de Bundesliga : arracher un point alors qu’il était mené 2-0 à la 89e minute. Glatzel (89e) puis Stöger (90+3) ont permis à leur club, toujours relégable, de ne pas rentrer bredouille après une bonne partie. Leandro Barreiro, encore titulaire dans l’entrejeu, a abattu un sacré boulot et eu deux opportunités de ramener son club à 1-1, avant de voir son adversaire doubler la mise une minute seulement après sa sortie du terrain, à la 83e minute.

Le plein de points en Ukraine

Samedi était aussi l’occasion pour deux des Roud Léiwen d’Ukraine de renouer avec la compétition. Et là, c’est un sans-faute. Gerson Rodrigues est entré en jeu à la 75e minute avec son Dynamo Kiev, alors tenu en échec à domicile par l’Olimpik Donetsk (3-1). S’il n’a pas pesé sur les deux derniers buts de la rencontre, il était donc sur le terrain pour les coups de grâce aux 77e et 90e minutes. Et donc conserver la tête. Très bonne opération également pour le FC Lviv d’Enes Mahmutovic, qui a joué toute la rencontre en défense centrale. Il est allé s’imposer 1-2 à Minaï, un autre mal classé, remontant à la 10e place avec 12 pts, soit quatre unités d’avance sur le relégable.

Le Sparta Rotterdam de Mica Pinto (aligné toute la rencontre à gauche) s’est par contre laissé surprendre à la maison par le Fortuna Sittard (1-2). Le voilà 12e de Eredivisie avec 23 pts, ce qui lui laisse encore une marge confortable sur le barragiste, Willem II, et sur le premier relégable, Den Haag, 13 pts tous les deux. Même punition pour le Nacional de Vincent Thill, battu à la maison par un mal classé, Farense (2-3). Thill était sorti à la 75e, peu après la réduction du score des siens et juste avant l’égalisation de Pedro Mendes à la 83e… qui allait inscrire un but contre son camp 180 secondes plus tard. Le Nacional est 10e de Primeira Liga avec 21 pts.

Julien Mollereau