Accueil | Sport international | [Football] Mayence humilié sans Barreiro, Thill buteur pour rien

[Football] Mayence humilié sans Barreiro, Thill buteur pour rien


Sébastien Thill et Mica Pinto ont connu un samedi compliqué. Photo : gerry schmit/editpress

Mathias Olesen et Enes Mahmutovic ont un peu relevé le niveau. Mais que c’est dur à l’heure actuelle… Surtout pour ceux qui luttent pour le maintien.

Alors que Cologne a été faire le nul (3-3) à Mönchengladbach, Mayence a lui explosé en vol à Munich, contre le Bayern (8-1) sans Leandro Barreiro. Le club est à deux longueurs de Cologne, le barragiste. Toujours en Allemagne, le nouveau statut de remplaçant de Laurent Jans à Mannheim se confirme semaine après semaine : le Waldhof, qui reste premier relégable, à trois points du Hallescher FC, a été chercher le nul en le laissant sur le banc, face au Viktoria Cologne (2-2).

Pour Bohnert et Chanot, la Ligue 2 devient hostile

C’est à l’image d’un samedi de football absolument atroce pour les Roud Léiwen. Exemple avec les joueurs de Ligue 2 : Florian Bohnert (90 min., un jaune) et Bastia ont été battus 2-0 à Troyes dans un match important pour le maintien, qui laisse les Corses à l’extrême limite (16es et premier non-relégable, 33 pts). Tandis que Maxime Chanot (90 minutes) et Ajaccio (11e, 38 pts) se sont eux embourbés dans le ventre mou après avoir été surpris par l’avant-dernier, Annecy (1-3). Pas bon du tout pour aller chercher une place de barragiste vers la Ligue 1.

La journée de Sébastien Thill avec le Stal Rzeszow n’a pas été folle non plus : buteur égalisateur à la 90e minute contre un concurrent direct au maintien, le Chrobry Glogow (qui avait ouvert le score à la 89e), il a vu son club concéder la défaite (2-1) à la 93e.  Le Stal est 14e avec 23 pts, deux longueurs seulement au-dessus de la ligne de maintien. Ce n’est pas reluisant non plus pour le Vitesse Arnhem (17e, 16 pts) de Mica Pinto (78 min), battu par Waalwijk (3-1), l’actuel barragiste, qui a repris cinq points d’avance dans ce duel pour la survie.

Olesen et Mahmutovic rejouent

Les bonnes nouvelles ont finalement été rares. L’une d’entre elles est venue d’Yverdon, où Mathias Olesen a fait son retour dans le groupe et sur le terrain (entrée à la 92e minute) après ses problèmes de dents. Son club (8e, 33 pts, avant les derniers matches, ce dimanche) a réussi à sortir une grosse performance contre le 3e de Super League, le FC Zurich : victoire 3-2.

Il y a eu aussi une titularisation pour Enes Mahmutovic avec le CSKA Sofia (3e, 51 pts, ex-aequo avec Cherno More), qui est allé s’imposer dans les arrêts de jeu (1-2, 94e) du côté du CSKA 1948.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.