Accueil | Sport international | [Football] Luxembourgeois à l’étranger : statu quo pour Dardari et Olesen

[Football] Luxembourgeois à l’étranger : statu quo pour Dardari et Olesen


Snobé par Manuel Baum, Aiman Dardari a encore marqué avec la réserve d’Augsbourg.

Les récents changements de coaches opérés à Augsbourg et Fürth n’ont pas profité à Aiman Dardari et Mathias Olesen ce week-end.

Allemagne Augsbourg a changé de coach et a gagné, samedi contre Leverkusen (2-0), remontant au 14e rang (13 pts) en Bundesliga, cinq points devant le premier relégable, Sankt Pauli, qui a mis fin à une série de neuf défaites en championnat en arrachant le nul dans le temps additionnel à Cologne (1-1), où Danel Sinani est entré à un quart d’heure du terme.

Mais pour son retour sur le banc du FC1, Manuel Baum n’a pas fait appel à Aiman Dardari, laissé à disposition de la réserve bavaroise, qui s’est inclinée 3-1 contre Eichstatt malgré le 8e but de l’ailier en Regionalliga cette saison.

Même frustration en 2e Bundesliga pour Mathias Olesen : retenu par Heiko Vogel, le nouvel entraîneur de Greuther Fürth, le milieu n’est pas entré en jeu à Nuremberg, d’où les Trèfles sont repartis avec un nul (2-2) qui ne leur permet pas de quitter la zone rouge (16e, 14 pts) et les place sous la menace de la lanterne rouge, Magdebourg (18e, 13 pts), qui s’est imposée 2-0 sur la pelouse du Hertha Berlin (0-2), sans Eldin Dzogovic.

Pays-Bas Pour le retour aux affaires d’Yvandro Borges, lancé à la 65e minute après avoir manqué les trois dernières journées, l’Heracles Almelo a arraché un point précieux dans le money time, samedi contre Telstar (1-1).

Celui-ci lui permet de rester 16e et barragiste (14 pts) d’Eredivisie, deux unités devant le premier relégable, Breda, qui s’est incliné hier chez le Sparta Rotterdam (1-0) en l’absence d’Enes Mahmutovic, toujours blessé aux adducteurs.

Belgique Sa courte victoire samedi face au Francs Borains (1-0), remportée avec Laurent Jans comme titulaire et capitaine, permet à Beveren (1er, 39 pts) de prendre quatre longueurs d’avance sur Courtrai, battu par le RFC Liège (2-0), et surtout six sur le Beerschot Anvers, premier «non-montant» provisoire (3e), qui s’est incliné sur le terrain de la réserve de Bruges (3-1).

Suisse Plus titulaire depuis trois matches, Marvin Martins est sorti du banc à la 77e minute, hier contre le FC Bâle, pour aider Winterthour à tenir le nul face au FC Bâle. Mais la lanterne rouge de Super League a fini par craquer dans le temps additionnel (1-2), et pointe toujours à cinq points de l’avant-dernier, le Grasshopper Zurich.

Autriche Emmené par Dirk Carlson, qui n’a pas manqué une minute cette saison, Sankt Pölten a signé une 10e victoire en 15 journées de D2, vendredi contre l’équipe B de l’Austria Vienne (2-0), et conserve donc un point d’avance en tête sur son premier poursuivant, l’Admira Wacker (32 contre 31).

SERBIE Malgré la présence d’Olivier Thill (62 min) dans le onze de départ, hier contre Novi Pazar (4e), l’IMT Belgrade a subi une défaite (2-3) qui le fait reculer au 12e rang (sur 16) de la Jelen SuperLiga.

Roumanie Sans Vahid Selimovic, qui fait l’objet d’un désaccord entre son coach, qui veut le garder, et ses dirigeants, qui souhaiteraient rompre son contrat en raison d’erreurs répétées et de son «craquage» du 2 novembre contre Galati (il a été exclu après 13 minutes pour avoir mis un coup de boule à un adversaire), le FC Hermannstadt s’est incliné hier sur la pelouse de l’Universitatea Cluj (3-0). Incapable de gagner depuis neuf matches en Liga I, le club basé à Sibiu reste avant-dernier.

Russie Entré à la 76e minute du derby contre le Lokomotiv (9e), qui s’est soldé samedi par un nul 1-1, Christopher Martins n’a plus été titulaire en championnat avec le Spartak Moscou (6e) depuis le 2 novembre, soit une série de quatre matches.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .