Plusieurs joueurs appelés cette semaine en équipe nationale par Jeff Strasser n’ont pas eu de temps de jeu ce week-end dans leur club.
L’excellente entame de Sankt Pauli (7 points en trois journées) et Danel Sinani (2 buts et une passe décisive sur les trois premiers matches) est désormais très loin. Sorti dès la pause lors de la débâcle contre Mönchengladbach le samedi 1er novembre (0-4), le gaucher était remplaçant pour la première fois de la saison en championnat, dimanche à Fribourg, où son entrée tardive (82e) n’a pas permis d’empêcher la septième défaite consécutive des Pirates en Bundesliga (2-1). Mais le milieu offensif a au moins joué, lui, et de nombreux autres Rout Léiwen n’ont pas connu ce bonheur ce week-end.
Korac déclassé au Venezia FC
Aiman Dardari n’était pas dans le groupe d’Augsbourg qui s’est incliné sur le tard à Stuttgart (3-2) dimanche, Vahid Selimovic était suspendu avec le FC Hermannstadt pour la venue du Steaua Bucarest en D1 roumaine, et Seid Korac, Eldin Dzogovic et Alessio Curci sont restés sur les bancs de Venise (5e de Serie B après sa victoire victoire 3-1 contre la Sampdoria Gênes), Magdebourg (dernier de D2 allemande après son revers 0-1 contre Paderborn) et du Neftchi Bakou (battu 2-0 à Qarabag, chez le leader de D1 azerbaïdjanaise). Korac vient ainsi de connaître un troisième match consécutif comme remplaçant, alors qu’il avait débuté huit des neuf premières journées de 2e division italienne.
Comme Sinani, Christopher Martins (lancé à la 83e minute lors de la victoire 2-1 du Spartak Moscou à Grozny en D1 russe) et Edvin Muratovic (entré à la 91e minute lors de la victoire 3-1 d’Odra Opole contre Leczna en D2 polonaise) ont dû se contenter d’un petit bout de match. Bref, ce sont des internationaux revanchards, pour la plupart, qui retrouveront dès ce lundi Lipperscheid et les Rout Léiwen pour préparer la réception de l’Allemagne, vendredi au stade de Luxembourg, puis le match en Irlande du Nord, lundi à Belfast, comptant pour les éliminatoires du Mondial-2026.