Liverpool a fait une nouvelle démonstration de force en infligeant six buts à Tottenham à l’extérieur (6-3) lors de la 17e journée du championnat d’Angleterre, avec un doublé et deux passes décisives de Mohamed Salah.
Les Reds profitent du match nul inattendu de Chelsea à Everton (0-0) pour consolider leur première place, avec quatre points d’avance et un match de plus à jouer.
Mohamed Salah est désormais seul en tête du classement des buteurs avec 15 buts, devant Erling Haaland (13).
La formation d’Arne Slot a livré l’une de ses performances les plus impressionnantes de la saison en ne laissant que des miettes à son adversaire.
Luiz Diaz (23e) et Alexis MacAllister (36e) ont donné une avance logique à leur équipe, avant que James Maddison ne réduise le score à l’approche de la pause (41e).
Dominik Szoboszlai (45e+1) a de nouveau tué le suspense, avant que Salah n’écoeure les Spurs (54e, 61e), qui avaient déjà encaissé quatre buts au même endroit contre Chelsea il y a deux semaines (3-4).
Dejan Kulusevksi (72e) et Dominic Solanke (83e) ont profité d’un nouveau relâchement relatif des Reds pour redonner un peu d’espoir à leurs supporters, avant que Luiz Diaz y aille aussi de son doublé (85e).
Avec deux matches suppplémentaires à jouer contre Leicester et West Ham, Liverpool est quasiment assuré de finir l’année en tête du championnat d’Angleterre, comme il l’est déjà en Ligue des champions.