Le stade Saint-Symphorien aura un petit air d’Italie dès juillet, et ce, jusqu’à la fin de la saison 2023 : les Grenats viennent de signer un contrat avec Kappa, qui devient leur équipementier à la place de Nike.
L’omini (ce logo où la silhouette d’un jeune couple assis se détache) va désormais orner les maillots grenats du FC Metz. Ceux de l’’équipe professionnelle évidemment mais aussi la section féminine, sans oublier toutes les catégories jeunes. La marque italienne ne débarque pas en terre inconnue, puisqu’elle avait déjà habillé le club lorrain de 2006 à 2011.
Bernard Serin, le président du FC Metz, explique les raisons de ce choix par voie de communiqué : «L’équipementier italien a toujours été fortement impliqué dans le sport, et plus particulièrement dans le football. Il connaît parfaitement ce monde puisqu’il nous a notamment déjà sponsorisés entre 2006 et 2011.» Après avoir remercié Nike, «avec qui nous avons passé neuf belles années et partagé beaucoup de moments d’émotion», le président se tourne vers l’avenir : «Grâce à Kappa, nous pourrons bénéficier d’une certaine liberté dans la conception de nos produits textiles. Je pense que ce sera une belle valeur ajoutée pour nos supporters. Je souhaite à Kappa et au FC Metz une belle et longue vie commune ! ».
LQ