Accueil | Sport international | [Football] Le club de Thionville va jouer un match à plus de 16 000 km

[Football] Le club de Thionville va jouer un match à plus de 16 000 km


Il fait 28°C à Nouméa actuellement. Les Thionvillois auraient tort de ne pas en profiter ! (Photo : Facebook US Thionville Lusitanos)

Les joueurs de l’US Thionville Lusitanos disputeront leur 7e tour de la Coupe de France contre Hienghène Sport ce samedi à 14h30 heure locale (4h30 en métropole), à Nouméa. Une rencontre qu’ils ont la chance de préparer dans un cadre paradisiaque.

Après un voyage de près de 17 000 kilomètres que les Thionvillois ont posé, mardi, leurs bagages en Nouvelle-Calédonie. Logés dans un hôtel de Nouméa, Julien François et ses hommes alternent depuis entraînement et repos, afin de récupérer notamment de l’important décalage horaire (10h). Côté farniente, les Thionvillois sont gâtés puisque les conditions météo (28°C) sont très différentes de ce que l’on connaît en Moselle actuellement.

Une rencontre ce samedi à Nouméa

S’ils profitent de moments de détente, les joueurs de l’USL n’en demeurent pas moins focalisés sur l’objectif que constitue ce 7e tour de la Coupe de France. C’est samedi à 14h30 (heure locale, 4h30 en Moselle) qu’ils affronteront l’équipe de Hienghène Sport au stade Numa-Daly de Nouméa. Avec la ferme intention de franchir l’obstacle et de rentrer à Thionville avec une qualification pour le 8e tour en poche. C’est un arbitre bien connu qui a été désigné pour cette rencontre, Nicolas Rainville.