Accueil | Sport international | [Football] Jans et Bohnert font de superbes opérations, Mahmutovic aussi

[Football] Jans et Bohnert font de superbes opérations, Mahmutovic aussi


Laurent Jans le centenaire revient fort avec Mannheim.

La semaine internationale a plutôt eu de bonnes suites pour les gars de Luc Holtz, dont certains ont retrouvé une place de titulaire dans leurs clubs respectifs.

Ce n’est pas un mauvais nul qu’ont réalisé Mayence et Leandro Barreiro (90 min et un jaune), en déplacement à Leipzig. Troisième clean-sheet en six rencontres de Bundesliga. Une bonne base pour construire la fin de saison et tenter de sauver sa peau en Bundesliga. Mais les nouvelles sont encore meilleures en provenance de la 3e Liga : Mannheim a refait de Laurent Jans (90 min, un jaune) un titulaire après la semaine internationale et été chercher un succès (1-2) très important à Dortmund. L’opération est excellente puisque le Waldhof sort enfin de la zone rouge, prenant deux points d’avance sur le premier relégable.

Que dire des 74 minutes de temps de jeu parfaitement exploitées par Florian Bohnert, dont le Bastia, très mal classé, est allé chercher à Laval, un postulant à la montée, un succès vital (1-2).

Bonne soirée aussi pour Enes Mahmutovic, titulaire avec le CSKA Sofia, contre le Lokomotiv, dans un énième derby de la capitale. Et victoire 0-1 qui ramène le CSKA à la 2e place, avec trois points de retard mais un match d’avance sur Ludogorets.

Edvin Muratovic, en D2 polonaise, a lui fait 90 minutes avec le Resovia Rzeszow mais mené 0-3 par le Gornik Leczna à l’heure de jeu, il a échoué de justesse à remonter son handicap à onze contre dix (défaite 2-3). Le club se retrouve désormais menacé de réintégrer la zone rouge.

Mais la majorité des Roud Léiwen est restée au mieux sur le banc

Aux Pays-Bas, Yvandro Borges est resté assis sur le banc contre le PSV mais son équipe du NEC Nimègue (5e, 42 pts) a réalisé l’exploit sas lui : victoire 3-1 et première défaite infligée à Eindhoven en championnat. Curci aussi, a fait banquette tout le match avec les Francs-Borains, qui ont mené 0-3 contre Anderlecht avant de se faire reprendre (3-3) en toute fin de match. Dommage, mais cela fait quand même sept points d’avance sur le premier relégable à trois journées de la fin de la saison.

En Russie, Christopher Martins n’a lui eu droit qu’à une entrée en jeu à la 83e minute avec le Spartak, contre Oural, pour un nul pas satisfaisant (0-0), qui laisse le club moscovite à la 5e place (32 pts).

Il était par contre encore trop tôt pour voir Maxime Chanot dans le groupe du Los Angeles FC, qui se déplaçait samedi soir au Colorado Rapids. Gerson Rodrigues, occupé par des affaires extra-sportives immédiatement après le match contre le Kazakhstan, n’était pas non plus dans le groupe du Slovan Bratislava, vainqueur 2-1 de Podbrezova.

Julien Mollereau